Chaton abandonné

Augustineatry

Bonjour à tous, je viens de recueillir une petite femelle d'environ un mois, mais je ne suis pas sûre de son âge. Elle a été trouvé dans un jardin et elle n'est pas dans un très bonne état : infestée de puces, ventre très rond, et elle réclame à téter... Elle dors énormément aussi.

Est ce que je peux lui donner du vermifuge dès maintenant ? Qu'est ce que je peux faire contre les puces ?

Merci par avance pour vos réponses.

20 réponses
Teemteem

Merci ! Elle est magnifique ! Bravo à toutes les deux ! 👍

30juillet2016

certains chatons peuvent etre vermifugés mais uniquement avec du vermifuge chaton.

Cependant si petit vous n'avez pas le droit de prendre des risques au niveau de sa santé, si vous voulez le garder soyez responsable et allez consulter un vétérinaire très rapidement qui fera le bilan général de son état de santé et lui prescrira un traitement adapté par un professionnel. Donnez des nouvelles...

Augustineatry

Elle a fait sa visite chez le véto mardi et pour lui tout est OK ! Il lui a donné du vermifuge et de l'anti puces, son poids est correct. Il fait continuer le biberon et introduire les croquettes chaton petit à petit mais tout devrait bien se passer. C'est un chaton plein d'amour et de ronrond à donner !

30juillet2016

Super !!! est ce une petite femelle ou un petit male peut etre est ce trop tot pour en etre sure à 100°/°

je suppose que l'on vous a conseillé des croquettes pour bébé chat vous pouvez essayer si le lait vous a été

accepté pour cette petite boule de poils de les lui donner au début trempées dans du lait car les croquettes se

retrouvent toutes molles. N'oubliez pas quand meme de lui laisser une petite coupelle d'eau fraiche à coté de

sa gamelle. Comment l'avez vous appelé ? Une bonne continuation d'amour entre vous deux, et donnez des nouvelles de temps en temps. Bien à vous...

Augustineatry

C'est une petite femelle à 100% ! Elle a trois couleur : don corps est blanc mais ses oreilles sont grise avec un peu de roux ! Elle s'appelle Kida (comme dans le Disney l'Atlantide). Elle mange quelques croquettes trempées dans le lait maternisé mais elle préfère le biberon ! Le véto m'a donné de la pâté spéciale chaton mais elle n'aime pas.. Étrange pour un chat !

Merci et je ne manquerai pas de mettre des nouvelles régulièrement !

Teemteem

Le biberon est important pendant les 2 premiers mois, sauf refus du chaton. Ca lui permet d'être en confiance et de patouner à volonté. Ce sont des moments privilégiés à préserver pour son équilibre psychologique 😔

Augustineatry

C'est vrai que ce sont des moments privilégiés entre nous deux ! Elle vient sur mes genoux, se met à ronronner et patouner, c'est que c'est l'heure du biberon ! Quand elle en a marre, elle arrêté de téter et va s'endormir en tétant sa couverture.. C'est vraiment adorable ! Cela présage une future minette très câline !

30juillet2016

Cela me rappelle mon gros pépère de 1992 que nous avions du mon mari et moi meme biberonner pendant presque trois semaines car nous l'avions récupéré il n'était malheureusement pas suffisemment sevré. Bon courage à toutes les deux. Bien amicalement.

Augustineatry

Bonjour à tous ! Je vous donne quelques nouvelles de ma petite Kida, elle est en pleine forme ! Elle joue énormément même si elle n'a pas encore arrêté le biberon, cela se fera en temps et en heure. Je joins une photo à mon message.

Augustineatry