Chaton abandonné.....

Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Voici une photo du chaton abandonné qui se chez moi et chez mes voisins. Je lui donne des croquettes et de l'eau. Il est toujours peureux mais hier soir il m'a laisser s'approcher à 1 mètre de lui, mais la vitre nous séparé.

Je n'ai jamais eu de chat alors si vous voulez me donner quelque conseille ça sera la bienvenu !

Aussi, vous pensez qu'il a quel âge ?

81 réponses
Utilisateur anonyme

ok lilableu mais dans les Friskies Junior il y a de la dinde des légumes et des croquettes au lait. Ece que c'est de aliment humides ?

Utilisateur anonyme

bah nn mais par contre dan les "délices de saumon" il y a des aliments humides donc je te conseille croquettes la journée et pâté le soir

Utilisateur anonyme

Pour l'instant je n'ai pas de pattés c'est pas grave si ça attend quelque jour ?

Utilisateur anonyme

mais ne lui en donne pas beaucoup parce qu'en + c'est un chaton dc donnes-en le tiers chaque soir, par là après tu verras bien les besoins de ton chat

Utilisateur anonyme

ce que j'appelle pâté c'est les trucs humides (comme les irrésistibles au saumon)

Utilisateur anonyme

Eh oui, car le talon d'Achille des chats c'est les reins et avec une nourriture exclusivement sèche (les croquettes) ce n'est pas le top. De plus, les chats ne boivent pas beaucoup (pas assez) donc je pense qu'il est primordial qu'ils aient également une nourriture humide.

Pour moi une des principales preuves du bien fait de la nourriture humide est l'exemple d'un chat dont je me suis occupée il y a plusieurs années.

La personne m'a dit que son chat avait une insuffisance rénale détectée à l'âge de 2 mois.

Ce chat était sous médication a vie.

A côté de cela il était nourris exclusivement avec de la pâtée mélangée à des haricots verts.

J'avoue qu'à l'époque pareil régime m'avais surprise mais bon, j'ai suivi scrupuleusement les directives de cette personne.

Force est pour moi de constater que malgré cette pathologie grave et peut-être grâce, entre autres à cette alimentation, ce chat a vécu très vieux puisqu'il a dépassé allégremment les 15 ans.

Pas mal pour un chat qui avait une pathologie grave depuis tout petit !

Utilisateur anonyme

Oui, 'est une belle histoire qui montre bien le rôle essentiel des aliments humides dans l'alimentation!

Utilisateur anonyme

Mon père est pas trop d'accord pour acheter de la pattée car il est un peu "stricte " sur l'argent par exemple le paquet de Frikies il a acheté car il était en promo

Utilisateur anonyme

Nan mais je voulais dire les trucs comme ce que tu as acheté, ce qui n'est pas des croquettes et tes "irrésistibles au saumon" font très bien l'affaire!!!

Utilisateur anonyme

ca aussi marche et c'est plus économique qu'en portions individuelles en + :