Chaton abandonné.....

Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Voici une photo du chaton abandonné qui se chez moi et chez mes voisins. Je lui donne des croquettes et de l'eau. Il est toujours peureux mais hier soir il m'a laisser s'approcher à 1 mètre de lui, mais la vitre nous séparé.

Je n'ai jamais eu de chat alors si vous voulez me donner quelque conseille ça sera la bienvenu !

Aussi, vous pensez qu'il a quel âge ?

81 réponses
Utilisateur anonyme

Ok, merci mais il faut mettre plus d'eau ou plus de lait ? Je ne sais pas trop comment faire le dosage.

Utilisateur anonyme

S'il est vif, joueur et tt; ça veut dire que le lait maternel ne lui a pas manqué (s'il n'en a pas bu beaucoup) mais je pense que tu devrais pendant 2-3 semaines, lui donner du lait spécial chat comme je te l'ai conseillé; matin et soir si tu peux et au fur et à mesure le couper d'eau pour qu'il se "sèvre"...

Par exemple:

-les 3 premiers jours : lait pur

-de 3 à 6 jours : 2 volumes de lait pour 1 volume d'eau

- de 6 à 10 jours: 1 volume d'eau pour 1 volume de lait

- de 10 à 15 jours : 2 volumes d'eau pour 1 volume de lait

etc.

puis ne lui en donne que le matin au bout de 2 semaines, puis que les 2 jours puis une fois par semaine et arrête (à part exceptionnellement).

Le lait de vache est mauvais à cause du lactose, je le rappelle!! Si tu lui en donnes, mets vraiment beaucoup d'eau!!

Utilisateur anonyme

Ok merci.

Si je met 1/4 de lait et 3/4 d'eau ça va ?

Utilisateur anonyme

Le lait de vache ne doit être donné que rarement, car, à force le lactose sera mauvais pour ton chat...

Tu peux sinon commander ce lait pour chat par internet, en tout cas n'abuse pas du lait de vache, ton chat pourrait en tomber malade...

Utilisateur anonyme

Ok, je vais attendre de faire les prochaine courses pour en acheter en attendant je lui donne de l'eau.

Utilisateur anonyme

oui c est mieux je pense

Utilisateur anonyme

Et aussi toutes les croquettes sont bonnes où il y a certaines marques à éviter ?

Utilisateur anonyme

moi je donne les purina one chatons

(qui existent aussi en sachet rose)

mais sinon il faut eviter celles-ci :

Voilà

Utilisateur anonyme

Sinon, les pro plan (de purina) sont connues et appréciées

Utilisateur anonyme

J'espère t'avoir aidée. Mais surtout il faut des croquettes pour chaton!!!!!