Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chaton abandonné.....Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 10 ans
Bonjour :)

Voici une photo du chaton abandonné qui se chez moi et chez mes voisins. Je lui donne des croquettes et de l'eau. Il est toujours peureux mais hier soir il m'a laisser s'approcher à 1 mètre de lui, mais la vitre nous séparé.
Je n'ai jamais eu de chat alors si vous voulez me donner quelque conseille ça sera la bienvenu !
Aussi, vous pensez qu'il a quel âge ?
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
coucou
moi je dirai qu'il a entre 3 et 4 mois pas plus
pour "l'apprivoiser" laisse le venir vers toi et essayer d'instaurer une confiance, cela peut prendre du temps surtout si le chaton a été maltraité dans le passé.
Continue a lui donner à manger et à boire et peut etre qu'un jour il se décidera à venir chez toi DEFINITIVEMENT.

Bon courage, donne nous des nouvelles
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
Merci :)

Chaque jour je recul un peu la nourriture, j'ai commencé dans le jardin et ce matin je l'ai mis dans la maison près de la fenêtre et il est venu ( c'est là où j'ai pris la photo)
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 10 ans
Moi je dirais 4 mois.
Pour l'apprivoiser, tu peux lui donner des croquettes dans ta main, et il viendra (déjà testé et approuvé^^).
Tu peux aussi lui donner une friandise à chaque fois qu'il s'approche un peu plus de toi. En tout cas, n'oublie pas, pour t'approcher de lui, tends ta main très doucement pour qu'il puisse sentir ton odeur, ça le mettra en confiance, sinon il va s'éloigner.
Bon courage!
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
Merci :)

Et vous pourriez me dire de quel race il est ?
Aussi je cois qu'il est blessé à la pâte arrière droite mai ça n'a pas l'air grave vu qu'il marche et court normalement et d'après ce que j'ai pu voir je crois que ça a formé une croute.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
C'est un gouttière
Reporter un abus
Pour moi un petit gouttière de maximum 2 mois et demi.
Bon, pour en être totalement sûr il faudrait connaître son poids.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
Dès qu'il sera aprivoiser je le peserais mais pour l'instant c'est pas gagnez !
Mais à quel âge un chaton arrête de boire le lait meternel ? Esse que ça pose un problème si il arrete plus tôt ?
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
comme il est beau
Reporter un abus
Certains chatons arrête de téter leur mère vers 6 semaines et certains (pour peu qu'ils restent avec leur mère) le font jusqu'à 6 mois voire plus mais en ce cas, il ne s'agit pas d'un besoin mais juste le plaisir de téter.
Les chatons commencent à se sevrer vers l'âge de 4 semaines donc à partir de là ils n'ont plus vraiment besoin de lait maternel.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)