Chaton abandonné

Vinou21

Bjr désolé si je dérange jean voudrais savoir

Voila enfaite ma voisine a une chatte dont elle s'en occupe vraiment pas la chatte ayant des petit vien chez moi pour se nourrir avec les croquettes de mes chats sauf que la chatte et pleine a nouveau et ce matin en me réveillant on retrouve le petit chaton qui ma l'air d'être en bonne santé mais abandonne avec son placenta qui traine avec lui que faire svp

Jai aussi retrouver un autre chaton dans mon jardin tjr avec le placenta

Elle a abandonné ces petits pensez vous ou ?

Merci de bien vouloir me repondre

2 réponses
Del2244

Il est possible qu'elle ait été surprise par une mise bas rapide alors qu'elle se trouvait loin de son "nid".

Il est peu probable qu'elle revienne chercher les chatons qui lui ont échappé, elle va rester avec le reste de la portée. Mais elle pourrait dans quelques jours venir chez vous avec les survivants si vous lui proposez un coin douillet qui lui convient. Si vous parvenez à maintenir en vie le (les?) chaton vous pourrez alors le réintégrer à sa famille, mais n'ayant pu téter le colostrum ses chances de survie sont minces.

Lait maternisé et chaleur peuvent le sauver, mais si petit ce sera un travail à temps plein pour vous (tétée toutes les 2/3 heures, stimulation pour les besoins, maintien d'une température suffisante)

À bientôt

Mia078

Bonjour

Je pense pareil elle a du être surpris par un animal ou un bruit qui lui aura fait peur et mettre bas rapidement , je pense que elle va revenir chercher ses petits ils faut les mettre au chaud je sais pas si il existe des couveuse pour chaton etc pour les maintenir au chaud , si il arrive pas a boire il faudrais acheté une seringue et leur donné a boire du lait maternisé vous pouvez trouvé du lait pour chaton dans le rayon animalerie j espère que sa peu les aidé et les sauvé , tenez nous au courant de la suite si vous plais et merci pour eux , sinon gardé les bien au chaud dans une couverture bien chaud ou une couette bien chaud enfin faut pas qui attrape froid

cordialement