Chaton à poil court ou long???

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais prochainement adopter un chaton et souhaiterais savoir s'il y a des chances qu'il ait le poil long. ¨

Sa mère est de race européenne à poil plutôt long, et le père inconnu . Il y a 3 chatons issus de la même portée. Un petit roux qui a le poil plutôt long, une petite grise/noire qui a le poil carrément long et la petite dernière que je vais adopter semble avoir le poil court... (celle du milieu sur la 2e photo)

Est-ce que l'un(e) d'entre vous s'y connait un petit peu dans ce domaine? Comment fait-on pour s'y retrouver?

Merci d'avance!!!!

5 réponses
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ta réponse! En effet la maman est un gouttière toute poilue mais pas de pedigree... Je "m'inquiétais" simplement car les 2 autres chatons ont le poil nettement plus long que "la mienne" du coup... Bref, j'espère que tu as raison!!!

Utilisateur anonyme

Merci Myriam91!

J'espère vraiment que ce sera un poil mi-long... A partir de combien de mois peut-on être fixée?

Chooba

Je pense que tu ne pourra pas être réellement fixé a l'avance

Voici mon Mikado à quelque jours

le voici a 2mois

Aujourd'hui il a un poil long et épais en hiver alors qu'en été il est tout fin et ses poils sur la tête sont court.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

Le poil long est récessif. C'est-à-dire que pour avoir le poil long, le chaton doit avoir sa mère et son père porteurs de poils longs. Il doit récupérer les gènes des 2 côtés. Et une chatte peut avoir une portée avec des mâles différents !

La minette noire et blanche en photo ne semble pas avoir les poils longs. Il devrait y avoir un peu plus de longueur sur le poitrail et un peu plus sur la queue. Je pense qu'elle restera poil court.🙄

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses! Trop choue ta petite boule de poils, Chooba!

En effet je vais attendre quelques temps, cette petite minette a un poil très particulier, tout doux, avec un léger duvet blanc plus long que le reste du pelage! Je n'ai jamais vu ça, du coup je me questionne...