Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chaton à poil court ou long???Choisir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour,

Je vais prochainement adopter un chaton et souhaiterais savoir s'il y a des chances qu'il ait le poil long. ¨

Sa mère est de race européenne à poil plutôt long, et le père inconnu . Il y a 3 chatons issus de la même portée. Un petit roux qui a le poil plutôt long, une petite grise/noire qui a le poil carrément long et la petite dernière que je vais adopter semble avoir le poil court... (celle du milieu sur la 2e photo)

Est-ce que l'un(e) d'entre vous s'y connait un petit peu dans ce domaine? Comment fait-on pour s'y retrouver?

Merci d'avance!!!!

Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Merci beaucoup pour ta réponse! En effet la maman est un gouttière toute poilue mais pas de pedigree... Je "m'inquiétais" simplement car les 2 autres chatons ont le poil nettement plus long que "la mienne" du coup... Bref, j'espère que tu as raison!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Les européen ne peuvent avoir que le poil court donc c'est une gouttière (les gens et les vétérinaires confondent souvent ) ton chat doit avoir le poil mi-long tu verras dans quelques mois
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Merci Myriam91!
J'espère vraiment que ce sera un poil mi-long... A partir de combien de mois peut-on être fixée?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Je pense que tu ne pourra pas être réellement fixé a l'avance
Voici mon Mikado à quelque jours

le voici a 2mois

Aujourd'hui il a un poil long et épais en hiver alors qu'en été il est tout fin et ses poils sur la tête sont court.
«Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats».
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Le poil long est récessif. C'est-à-dire que pour avoir le poil long, le chaton doit avoir sa mère et son père porteurs de poils longs. Il doit récupérer les gènes des 2 côtés. Et une chatte peut avoir une portée avec des mâles différents !
La minette noire et blanche en photo ne semble pas avoir les poils longs. Il devrait y avoir un peu plus de longueur sur le poitrail et un peu plus sur la queue. Je pense qu'elle restera poil court.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Merci pour vos réponses! Trop choue ta petite boule de poils, Chooba!
En effet je vais attendre quelques temps, cette petite minette a un poil très particulier, tout doux, avec un léger duvet blanc plus long que le reste du pelage! Je n'ai jamais vu ça, du coup je me questionne...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)