Bonsoir à tous,
Je n'ai pas une mais des tonnes de questions. Voilà nous étions 3 jusque là : Douma, 6 ans, petite chienne adoptée à la SPA il y a 1 an 1/2. Toto, chat de 2 ans adopté dans une asso il y a 4 mois et et moi. Mais depuis hier .... Lulu, 1 mois 1/2..... Abandonnée dans un carton nous a rejoint.
Douma est fan, un peu trop. Ça commence par des coups de langues partout sur Lulu qui ronronne et ça fini par la course pour ne pas perdre la trace de lulu. L'excitation monte.... Douma devient non maitrisable. Et je fini par enfermer l'un ou l'autre dans la chambre (en fonction de degré de fatigue théorique de lulu ou du temps déjà passé en isolement pour douma).
Questions :
- dois- je répondre dés que Lulu miaule ou dois je lui faire comprendre que miauler ne lui permet pas de tout obtenir ?
- Pour Douma/Lulu fais-je bien. Suis-je parano ? Faut-il éviter dans un premier temps les rencontres ou au contraire les multiplier ?
- Quelles sont les erreurs à ne pas faire pour un chaton à peine voir pas sevré ? Beaucoup de présence ? pas trop non plus ?
- La nourriture ? A volonté ou à heures fixes et limité ?
- plus toutes les autres questions que je n'ai pas pensé à poser.
Merci à vous :)
ps : en mode contente mais flippage d'une négligence fatale du développement d'un trouble du comportement etc.... :(