Chaton à l'hôtel ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous envisageons de partir en vacances deux nuits à l’hôtel avec notre chaton. Je me demande si c'est une bonne idée et si vous avez des expériences similaire à partager.

Le point qui nous pose problème est de la laisser seule le temps d'une balade ou d'aller au resto (nous rentrerions régulièrement évidemment, pas question de la laisser seule une journée complète). Est-ce que le personnel ne risque pas d'ouvrir les fenêtres ou la porte et de la laisser s'enfuir ?

Vous voyez d'autres points qui poseraient problème dans une chambre d’hôtel ?

Merci d'avance !

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne pense pas qu'il y ai de problème si l'hôtel accepté les animaux, peut être faurait il préciser au personnel de ne pas ouvrir les fenêtre ( vous les ouvrez vous même des que vous revenez donc quand vous surveiller votre chaton)

Si votre chambre d'hôtel ne donne pas sur une salle commune ou le Chaton pourrait s'enfuir il n'y a pas de problème je pense

Utilisateur anonyme

On a trouvé des hôtels qui acceptent les animaux, donc ce n'est pas le problème en soi. Je m'inquiète de la façon dont ça va se passer sur place en fait. Merci pour vos réponses. :)

Utilisateur anonyme

Nous avons finalement réservé pour 2 nuits, en espérant que ça se passe bien. On prolongera si elle le vit bien et accepte de rester un peu seule dans la chambre.

On va emmener sa caisse de transport avec sa couverture, sa gamelle, sa litière et son griffoir habituels... D'autres idées ? J'espère qu'il ne lui viendra pas à l'idée de grimper aux rideaux ou de faire ses griffes sur le lit !

Les propriétaires de la chambre d'hôtes où nous allons ne demandent aucun supplément pour elle. Vous savez comment ça se passe en cas de dommage dû à notre animal ? Qu'est-ce qu'on a le droit de nous demander ? (si par exemple elle arrache le papier peint ou mange le fil de la télé)

...ou accepte le harnais et profite de la balade. Cela la fatiguera sans doute et sera bon pour un gros dodo le temps que vous alliez souper dehors; donc pas de bêtise!

Bon deal non?

Utilisateur anonyme

Elle n'est pas encore assez habituée au harnais pour aller en balade (elle panique vite). Elle a fait sa première sortie en harnais là bas dans un jardin calme, mais quelques minutes seulement. On s’entraîne encore à l'intérieur.

Finalement, aller en chambre d'hôte où les animaux étaient acceptés a été top, on s'est même préoccupé de nous donner une grande salle de bain pour mieux l'installer avec toutes ses affaires. Les gens étaient très gentils et elle a été très sage. :)

Teemteem

Faites profiter les internautes cats de votre expérience. C'est utile.

Teemteem

Je voulais dire de l'adresse, excusez-moi je vous prie 😌

Utilisateur anonyme

Il s'agit de la chambre d'hôtes la Charrière Bardel à Saint Pierre du Val, en Normandie (pas très loin de Honfleur). Les animaux sont gratuits et on est bien accueilli. :)