Du neuf. Hier soir j'ai décidé de faire un "test chaton". Parce que la théorie c'est bien, la pratique c'est mieux.
La FA m'a donc déposé le petit qui le plaisait vers 18h30.
Et on a attendu, tous les 2 devant la télé, que Monseigneur Eliott ait un petit creux, et qu'il se décide à rentrer.
Ce qu'il a fait vers 20h10.
Je suis donc sur le canapé, le chaton allongé dans mes bras, Eliott entre, ne voit rien, vient mettre ses pattes avant à côté de moi sur le canapé pour y monter et ... le chaton le voit, et feule.
En réponse, Eliott feule lui aussi, et va se coucher à environ 2 mètres, sur le carrelage. Il est resté là 3-4 minutes, ils se surveillaient sans vraiment se voir (la table de salon entre les 2).
Ensuite Eliott fait une 2ème tentative, le chaton feule de nouveau, Eliott feule à son tour en réponse, et cette fois il part...sans avoir mangé.
Et ça, ça m'a beaucoup beaucoup inquiétée.
Bref. La FA vient récupérer le chaton vers 20h30.
A 2 reprises je suis sortie appeler Eliott. En espérant qu'il revienne.
Et il est revenu. Il a passé la chatière, a mangé (la gamelle est judicieusement placée juste de l'autre côté de la chatière), et puis seulement après il est venu vérifier si le chaton était encore là.
Il est resté 5 minutes, comme d'habitude, a de nouveau mangé avant de re-sortir pour la nuit.
En conclusion, ça s'est plutôt bien passé non ? Enfin normalement je dirai. Pas de réactions excessives, ni d'un côté ni de l'autre, pas de traumatisme pour Eliott qui a fini par revenir faire le plein comme d'habitude.
Donc..je suis presque décidée.