Bonjour,
Un voisine est famille d'accueil pour une asso de chats.
Elle vient de récupérer 6 chatons de 6 semaines, sans leur mère.
Je ne veux pas d'autres chats.
Mais bon, au cas où je voudrai l'une de ces petites boules de poil, j'ai une question importante de timing.
2 options sont (je suppose) possibles :
1) Je demande à prendre le chaton maintenant. J'ai un adulte à la maison, un mâle castré. Qui passe environ ... 1 heure par jour (pas d'affilée) dans la maison et le reste du temps à chasser dans les champs. Vu son tempérament, il est probable que, passé les 1ers jours (surprise - donc peur) mon chat s'intéresse au chaton, joue avec, voir lui apprenne à chasser, tout ça. Vu qu'il ne pense qu'à chasser, et donc à jouer, un chaton ça devrait lui plaire. En espérant que chaton ne devienne pas aussi chasseur que son aîné, et qu'il passe un peu + de temps à la maison. Histoire d'avoir l'impression d'avoir une boule de poils.
2) Je laisse le chaton avec sa fratrie. Sans adulte donc. Il sera en contact avec de gentils très gros chiens. Mais je crois que c'est tout. Et donc j'attends qu'il ait ses 8 semaines règlementaires pour l'adopter.
Qu'est-ce qui serait le mieux, pour ce chaton ?
Rester avec sa fratrie, mais sans adulte ?
Ou quitter sa fratrie, et avec un peu de chance fréquenter un adulte un peu sympa ?
D'avance merci pour vos avis