Oulala, ma pauvre, problème épineux...
Je n'ai jamais eu de chat qui ne mangeait plus car il avait mal aux dents mais à ta place voici ce que je ferai :
Je ne sais pas combien de temps va durer son mal de dents mais moi je lui hacherais du poulet (une bonne ration s'il n'a pas mangé depuis plusieurs repas). Et demain de la dinde et alterner comme ça entre poulet/dinde haché (cru bien sûr, il ne faut jamais cuire la viande d'un chat).
Après, quand ses quenottes auront repoussé (enfin du moins quand elles auront percées), je te conseille vraiment de lui changer ses croquettes... Les Royal Canin, ce n'est vraiment pas de la bonne qualité... et même si c'est ton vétérinaire qui te l'a vendu, voilà ce qu'il/elle ne te dis pas : le chat est un animal carnivore. Cela signifie que pour être en bonne santé et manger des repas équilibrés il n'a besoin que de viandes et protéines animales. Or, dans les Royal Canin ou autres croquettes vétérinaire ou de supermarché (Hill's, Science Plan, Pro Plan, Iams etc.), il n'y a pas de viandes animales ni de protéines animales mais il n'y a que des céréales (blé, orge, maïs etc.). Tu me diras sûrement que ce n'est pas très grave même s'il mange des céréales. Eh bien si, c'est grave, car les chats ne digèrent pas du tout, mais alors pas du tout les glucides et l'amidon qu'ils contiennent. Cela va complètement à l'encontre de son organisme, ça lui donne mal au ventre, des gaz, des crottes malodorantes et abondantes etc.
Pour remédier à cela, tu peux lui donner plutôt des croquettes sans céréales. Elles contiennent en majorité des viandes et protéines animales et très peu de glucides pour essayer de déranger le moins possible le système digestif du chat.
Tu as différentes marques, pas nécessairement plus chères que Royal Canin : Orijen (la meilleure mais un peu chère), Power Of Nature (très bonne et pas excessivement chère), Nutrivet ou Carnilove (même gamme de prix que RC), Purizon, Applaws, Taste Of The Wild, Acana et d'autres.
Si tu donnes ce genre de croquettes à ton chat, il grandira en meilleure forme et risque moins d'avoir des problèmes de santé !
Et bien sûr n'oublie pas de lui donner une paté par jour c'est très important. D'ailleurs, s'il l'accepte, essaie de lui en donner une de l'une des marques sans céréales que je t'ai cité (si elles en proposent...).
Sinon, tu as encore mieux niveau alimentation, le must du must de la nourriture pour carnivore c'est le Raw Feeding : tu prépares toi-même les repas de ton chat selon des calculs spécifiques avec de la viande crue et saine. C'est bien meilleur pour lui et là, c'est sûr, il sera en pleine forme et plein de vie !
Si tu veux plus d'infos sur le Raw Feeding n'hésite pas à demander :)