Chaton 4000 volts et pipi sur le lit

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello =)

il y a un peu plus de deux semaines, j'ai adopté un chaton qui a maintenant 2 mois.

Petite histoire : une connaissance a 5 chatons dont elle ne sait comment se "débarrasser". Je fini par me laisser convaincre, bien que j'habite un petit appartement sans balcon (c'est toujours mieux que de finir au fond d'une rivière). En un week end j'achète le nécessaire, récupère mon chaton le dimanche soir et notre idylle commence *-*.

Deux jours après, mes amies voient Grizzly et sont étonnées: elles le trouve vraiment petit (c'est mon premier chaton donc je ne sais pas ce qui aurai du être normal en terme de taille).Je reprend contact avec l'ancienne propriétaire qui m'explique qu'ils ont en fait un mois et demi quand j'ai adopté Grizzly mais que je ne l'en aurai pas ''débarrassé" si je l'avais su.

Toute cette petite explication pour ne pas me faire lynché en disant que je suis indigne d'avoir arraché ce petit bébé à sa maman

Le véritable noeud du problème c'est que Grizzly fait pipi sur mon lit. J'ai pensé a un comportement dû au stress, j'ai acheté un diffuseur Feliway. Pas d'amélioration. Il va très bien à la litière pour le caca. Mais il persiste à faire pipi sur mon lit.

J'ai essayé de nettoyer au vinaigre et bicarbonate mais ça ne marche pas.

Ne pouvant l'empêcher, j'ai fini par acheter de la toile cirée (pour préserver le matelas et la planète ^^)

Quand j'anticipe parce qu'il gratte la toile cirée, je l'attrape vite pour le mettre dans la litière.

Quand je le prends en train de faire, je l'attrape doucement par la peau du cou et lui dit non accompagné d'une ''tape'' de l'index sur la truffe.

Le second problème rencontré est qu'il est sur 4000 volts. Je joue avec lui, il a de nombreux jeux mais il devient complètement fou la nuit, grimpe sur mon lit, sur moi, s'assoit sur mon visage, me donne des coup de pattes.

Je me dit que la solution serait de lui interdire mon lit, mais comment faire? Rien ne semble faire effet.

1 réponse
Lamèremichelle
Lamèremichelle

pas pour casser du sucre sur ton dos mais pour t'offrir mes sympathies; comme tu sais déjà, tu as hérité d' un chaton beaucoup trop jeune.

C'est difficile pour lui de croquer assez de moulée pour vraiment manger à sa faim. Je faisais une soupe, en ajoutant un peu d'eau chaude-tiède à sa moulée pour le dernier repas du soir. Suivi d'une période de jeu pour le fatigué... ce qui ne manquait pas de lui donner envi ...hop, litière au moindre signe (15-20 minutes après avoir manger est une période favorable); et récompense pour le moindre élan vers la litière.

ensuite dodo, dans la cage de transport au pied de mon lit. Il pourra te rejoindre s'il et sage mais y retournera dès qu'il sera trop tannant. Il te voit, te sent, t'entend, ça limite les dégâts et ça le rassure... il apprend à vivre avec toi.

le lendemain première chose;litière... qui est dans la salle de bain bien sur. Il fera son pipi en même temps que toi, 'sa maman'', son guide.

lui interdire ton lit sera probablement plus difficile à lui enseigner que de lui montrer à en faire bon usage! à toi de voir.

bonne chance et beaucoup de plaisir.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?