Hello =)
il y a un peu plus de deux semaines, j'ai adopté un chaton qui a maintenant 2 mois.
Petite histoire : une connaissance a 5 chatons dont elle ne sait comment se "débarrasser". Je fini par me laisser convaincre, bien que j'habite un petit appartement sans balcon (c'est toujours mieux que de finir au fond d'une rivière). En un week end j'achète le nécessaire, récupère mon chaton le dimanche soir et notre idylle commence *-*.
Deux jours après, mes amies voient Grizzly et sont étonnées: elles le trouve vraiment petit (c'est mon premier chaton donc je ne sais pas ce qui aurai du être normal en terme de taille).Je reprend contact avec l'ancienne propriétaire qui m'explique qu'ils ont en fait un mois et demi quand j'ai adopté Grizzly mais que je ne l'en aurai pas ''débarrassé" si je l'avais su.
Toute cette petite explication pour ne pas me faire lynché en disant que je suis indigne d'avoir arraché ce petit bébé à sa maman
Le véritable noeud du problème c'est que Grizzly fait pipi sur mon lit. J'ai pensé a un comportement dû au stress, j'ai acheté un diffuseur Feliway. Pas d'amélioration. Il va très bien à la litière pour le caca. Mais il persiste à faire pipi sur mon lit.
J'ai essayé de nettoyer au vinaigre et bicarbonate mais ça ne marche pas.
Ne pouvant l'empêcher, j'ai fini par acheter de la toile cirée (pour préserver le matelas et la planète ^^)
Quand j'anticipe parce qu'il gratte la toile cirée, je l'attrape vite pour le mettre dans la litière.
Quand je le prends en train de faire, je l'attrape doucement par la peau du cou et lui dit non accompagné d'une ''tape'' de l'index sur la truffe.
Le second problème rencontré est qu'il est sur 4000 volts. Je joue avec lui, il a de nombreux jeux mais il devient complètement fou la nuit, grimpe sur mon lit, sur moi, s'assoit sur mon visage, me donne des coup de pattes.
Je me dit que la solution serait de lui interdire mon lit, mais comment faire? Rien ne semble faire effet.