Alors pour le lait, pas de lait de vache mais celui pour bébé le plus simple ou celui du veto encore mieux, mais si votre chat se nourrit seul, les seringues d'eau suffisent sans problème et peut-être même est ce mieux.
Les chatons se nourrissent de solide des trois semaines donc la personne ne vous a pas menti mais en générale ils têtent aussi jusqu'à 2mois environ en particulier pour l'hydratation plus que la nutrition.
Le vétérinaire vous conseillera sûrement mieux que moi pour les éventuels traitements possible vu le poids de votre chaton, en règle générale, ils savent ce qu'ils font en tous cas c'est ce que je pense et espère. S'il ne donne pas de traitement a cause de l'âge du chaton, pensez à la terre de diatomee, c'est efficace et diminue grandement les puces et les lentes.
Par contre, je pense effectivement que les puces lui pompent le sang et que les vers mangent sa nourriture.. 2 ennemis intérieurs... donc c'est vrai que si vous pouvez trouvé par le vétérinaire de quoi l'aider, ce serait préférable.
Après, comme vous le dîtes, parfois il vaut mieux adopter un chaton trop tôt que de le laisser avec son environnement de naissance, pas forcément à cause de la "proprio" mais aussi il me semble par experience, qu'une femelle qui nourris des chatons aussi jeunes avec des proies a sans aucun doute des problèmes de manque de lait maternelle et compense ainsi mais parfois ça ne suffit pas.
Donc ce chaton est sûrement mieux chez vous.
Je vous le redis vous pouvez vermifuger votre chien car de toute façon il faut le faire mais à moins qu'il ne mange les excréments de votre chaton ou votre chaton 😂, il ne pourra pas avoir les vers de votre chat...
Voila, je pense que la personne qui vous a confié ce chaton n'est pas qq1 de très attaché à la santé des chatons mais ce ne veut pas non plus dire qu'elle est mauvaise, juste vieille école ! Et je pense qu'elle devrait steriliser sa chatte, ce serait mieux!