Chaton 3 mois et demi Agressif

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon Chaton de 4 mois bientot est chez moi depuis 1 semaines et demi et toujours rien de sociable , jau regarder bon nombre de video sur internet disant de le carrer avec une cuillere a soupe puis un gant puis la peau de la main , Sa fonctionne jai pu le faire 3 fois ou 4 en 1 semaines et demi mais jai le presentiment qu il devient pas sociable , il crache tjrs a chaque fois que j essaye de le carresser pourtant il sait tres bien que je le veux aucun mal , quand il est arriver ici il cest cacher sous mon lit toute une journee sur 2 jours , aucun contact ma mere et mon pere et ma soeur qui comprene pas que cest un chat ont voulus le ou la laisser dans toute la maison car il ou elle est dans ma chambre pour le moment Yuki je peu pas l approcher le fait qu il sois sous mon lit le fait courir a un endroit ou je peu l atteindre va le faire plus affoler qu autre chose , quand il est descendu un bas ont a eu mal entendu , ma soeur a voulu prendre le chaton elle en avait pas peur alors elle a bloquer Yuki contre les rideaus et la pris de force par le d os je m efforcer a leurq dire non cest un chat il a besoin d un temps d adaptation mais ma famille va pas aller plus loin que leurs nez quand je parle d annimaux si vous avez des idees pour qu il soit plus sociable mon chaton de 4 mois bientot , car jai peur que si je fait pu attention avec lui il devienne farouche toute sa vie !

3 réponses
Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

L'idéal serait bien sûr de le laisser dans ta chambre pendant un certain temps, afin qu'il se familiarise avec toi dans un petit espace où il peut avoir une position de repli... sous le lit.

Tu pourrais utiliser un pinceau à radiateur (recourbé et long) au bout duquel tu vaporiserais du Felifriend... le contact se ferait par les poils du pinceau où les phéromones le rassureraient.

[youtube=https://youtu.be/RLcYOJ7AQMk]

Tu peux aussi jouer près de lui avec une ficelle toujours imprégnée de Felifriend. Le jeu est un bon moyen de le rassurer, pour le sociabiliser.

Une idée... tu t’assois à terre et tu lis un bouquin... te voir ainsi près de lui alors que tu fais comme s'il n'existait pas peut lui faire diminuer le stress, la peur de l'humain...

De la patience, de l'amour...

Courage et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il mange , en ce moment meme je part sur l idee du bouquin :) , jai essayer le chemin de croquette mais il s arrete quand cest dans ma main il comprend pas et il prend fuite sous le lit.. merci de traiter mon probleme vous me sauvez

Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

OK... bonne continuation !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?