Chaton 3 mois diarrhée

Utilisateur anonyme

Bonjour tous le monde !

Je vous présente mon petit Dowie, 3 mois, énergie à revendre.

J'ai eu Dowie à ses 2 mois, le 26 août. Sa maman a eu un seul chaton, et ne s'est pas beaucoup occupé de lui surtout vers la fin quand je l'ai eu elle le délaissait complètement.

Il est quasi propre même propre, des petits accidents quand même ;)

Si je j'écris sur ce forum c'est que mon petit Dowie à depuis 1 semaine des diarrhées.

Visite 1 veto le 10/09: vaccins + vermifuge + identification

Suite à cela il a eu des selles non moulé avec présence de sang en fin de selles ( le veto à donc préconiser de donner le deuxième vermifuge: fait le 14/09 avec du smecta dans la nourriture)

Petite accalmie mais 1 jour après rebelote selles non moulées + sang.

J'appelle le veto qui me dis de continuer le smecta et si ça ne va pas mieux de rappeler le vendredi 16/09.

Vendredi pas d'amélioration donc j'appelle le veto, rdv pris me lendemain le 17/09.

Chaton en pleine forme très très très joueur câlin, et mange et boit normalement. Prise de poids nickel.

Elle me donne alors un smecta pour chaton à mettre dans les croquettes. Et aussi de la cortisone car Dowie s'irritais les pâtes avec ses petites dents.

Retour maison, je met la poudre dans les croquettes pas de soucis, dans l'après-midi je lui donne la cortisone (seringue à mettre dans la bouche) et la grosse panique du chat (qui a fait un petit étouffement) bave partout bref il a eu peur et moi aussi :(

Depuis 3 jours il prends le smecta pour chaton,(prescrit pour 5 jourd normalement) il y a une légère amélioration (moins voir plus de sang) mais ces selles sont encore bien liquide.

Avec vous une expérience similaire à me faire partager ?

Pensez vous que les croquettes peuvent être en cause ?

Il prend Purina one spécial chaton (il avait sa dans sa Fa et ça n'a jamais posé de problème même au début chez moi)

Merci à vous et sorry pour le pavé je voulais tout bien raconter !

Excellente journée !

Marie et Dowie

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour si il a etait vermifuger smecta ect et donc pas d'amelioration cela se peut que ca vienne de ses croquettes en effet celle ci sont bourrer de cereales donc sucre glucides et de sous produit et pas assez de viandes pour le chat qui de base est un carnivore stricte si vous le souhaiter vous pouvez vous diriger sur une marque sans cereales et a base de viande quelques marques qui s'y trouve nutrivet purizon orijen et porta 21 feline finest sensible tous cela sur zooplus voila j'espere vous avoir aider et esperant une amelioration pour votre minou bonne journee a vous 😁

Utilisateur anonyme

Je vous remercie pour vos messages.

Effectivement il a eu deux vermifuge à 4 jours d'écart, heureusement qu'il a bien supporter cela.

Dowie mange très bien et boit aussi donc je vais continuer les croquettes et le médicament sur la fin du traitement et je reviens vous donner de ses nouvelles :)

La il fait un gros dodo à mes côté.

Merci à vous

Ragnar

Bonjour, parlez à votre vétérinaire pour faire une analyse des selles. C'est peut-être des parasites (Giardia, Isospora etc je vous laisse chercher sur internet) :) les vermifuges ne servent à rien contre les parasites il faut des antibiotiques. Pas d'inquiétude s'il s'agit de ça tout se soigne bien à condition d'avoir le bon traitement. :)

Utilisateur anonyme

Merci effectivement je vais le faire,

Merci :)

Utilisateur anonyme

Hello les wamis,

Bon il n'y a pas de franche amélioration, je remarque que il n'y a que 1 fois sur 2 de la présence de sang, j'ai également depuis hier commencer le changement de croquette pour des hill's.

Je vais donc appeler le veto ce midi pour prendre rdv pour une analyse de selle (je pense que effectivement il lui faudra des antibiotiques) Sinon aucin changement dans son comportement, il est tjr aussi joueur, et prend du poids tous les jours.

Je vous tien au courant :)

Bonne journée

Utilisateur anonyme

Re-bonjour!

Je Vien vous donner des nouvelles pour que mon expérience puisse servir si cela vous arrive !

Alors comme il n'y avais aucune amélioration je suis retourné chez mon veto samedi matin.

Il l'a occulté (rappel vaccins), j'avais apporter des selles donc analyse de selles (rien donné)

Je lui explique que Dowie à encore la diarrhée et du sang donc traitement :

Antibiotiques pendant 10 jours (matin et soir)

Croquettes hills a/d (sur 24h de transistion croquettes)

J'ai commencé le traitement en rentrant le samedi midi, et des le samedi soir selles moulés et sans sang !

Alors le veto m'a prévenu que après les antibio cela peux revenir mais que généralement ça fonctionne bien !

Je suis donc soulagée et contente! Aucune trace de sang ni de diarrhée depuis samedi !

Je vous tiendrais au courant après le traitement :)

Voilà les wamiz !

Bonne journée