Chaton 2 semaines qui ne tête pas

Mel24

Bonsoir , j’ai recueilli hier après midi un chaton âgé de 2 semaines environ . Il semblerait que ce soit une femelle .

Je l’ai récupérer car sa maman qui vit dans le jardin d’un voisin, trop vieille ne s’occupe plus d’elle ( elle a passée la nuit sous la pluie lors d’un gros orage ) je l’ai retrouvée couchée sur le côté à gémir , trempée , remplie de vers à mouche sur le corps et dans les yeux et gelée .

Après l’avoir bien lavée ( peigne anti poux et sérum physiologique pour les yeux ) , réchauffer je lui ai donnée du lait maternisé avec un biberon elle a tétée une première fois mais depuis ne le fait plus . Je suis obligée de faire du goutte à goutte en espérant qu’elle ne fasse pas de fausse route . Elle a eu une visite au veto cet après-midi. Sa température est bonne , elle pèse 180gr et a un collyre antibio pour ses yeux . Mais sa m’inquiète énorme qu’elle ne tête pas d’elle même … j’ai essayer de lui mettre un peu de lait sur le nez etc rien n’y fait je suis obligée de forcer … si vous avez des conseils ou autre je vous en seriez très reconnaissante. Merci .

11 réponses
Mel24

Pour le moment le veto ne m’a pas parler de coryza concernant ce chaton , elle a les yeux un peu sale que je nettoie au sérum physiologique + collyre antibio 3 fois par jours . (non je ne lui ai pas encore donnée un nom sa me permet de garder un minimum de distance même si c’est très compliqué … )

C’était mon premier chat que j’ai recueilli qui avait le coryza qui es devenue chronique depuis , donc oui je ne sait que trop bien ce que c’est …

De tte façon je téléphone demain à la première heure à un autre veto pour avoir son avis et je passe à la pharmacie lui prendre un autre biberon et seringue et on avisera à ce moment là .

Merci d’avoir pris le temps de me répondre . Bonne nuit