Suite
j'ai envoyé par erreur...
... Et ne chargez pas trop le lait sinon, ca va le constiper.
Vous pouvez légèrement sucrer (un sucre pour un litre). Et donnez lui a manger toute les 4 a 6heures.
Par contre, ne soyez pas surpris si il ne s'en sort pas.
Normalement un chaton de 15jrs marche et court gentiment, et dans une semaine environ, deux maximum, il devrait pouvoir se nourrir seul.
N'hésitez pas a mettre la mère a contribution car même si elle n'a pas beaucoup de lait, elle doit peut-être en avoir un peu mais a faire sous surveillance car son instinct sera d'aller abandonner son chaton une nouvelle fois.
Perso, je suis très gêné en répondant a ce genre de sujet, car au fond de moi, j'ai envie de vous dire de ne pas essayer de le sauver ou de l'euthanasier car a chaque fois que j'ai essayé de défier le verdict d'une maman chat qui abandonne un de ses petits, a chaque fois il est mort mais le problème c'est que dans un 1er temps, vous croirez que vous avez réussi, j'ai gardé en vie un chaton adorable comme tout les chaton jusqu'à ses 7mois, et il est mort malgré tout et pas d'une belle mort parce que sa mère avait décelé que ce chaton n'était pas viable et moi je trouvais ça injuste et au final, j'ai fait plus de tort que de bien. Une autre fois, ma chatte, aujourd'hui STÉRILISÉE, etant porteuse du FHV a donné vie a des chatons contaminé, l'un d'eux ça allait, mais le 2ème, Yugo (comme le heros dans wakfu) a arrêté de têter dès la 1ère semaine. Les yeux presque recouvert de larmes "gélifiées" a cause du coryza et le nez complètement bouché.
Je l'ai moi-même nourris au biberon en me disant que s'il atteignait les 3mois, avec un petit traitement medical mais c'est compliqué pour un chaton, il serait sauvé mais arrivé a 3mois, il ne pouvait toujours pas se nourrir tout seul et il est mort.
Voilà, donc je ne peux pas dire avec certitude que ce chat va mourir ou survivre mais je suis très pessimiste et si les mouches repondent des œufs, alors laissez tomber et menacez votre voisin de porter plainte pour maltraitance envers des chatons parce qu'il a droit de ne pas stériliser la mère mais ca lui donne une responsabilité vis-à-vis des chatons ainsi que du voisinage.