Chaton 2 mois typhus après vaccin

Rokso

Bonjour à toutes/tous,

Je vous envoie ce message pleine de tristesse et de désarroi...

J'ai adopté un petit chaton avec mon compagnon qui a contracté le typhus 2 jours après avoir eu son vaccin...donc en réponse au vaccin. Après quelques vomis et un état prostré lundi, je l'emmène chez le vétérinaire qui m'annonce que ce virus est mortel à 80%...effondrée il me dit qu'il faut quand même tenter de le sauver, et la SPA appuie. Depuis lundi soir, il est dans un état relativement stable malgré des diarrhées toujours présentes, sans vomissements, toujours prostré et ne mange pas (il est "gavé"), et vendredi soir on m'annonce qu'il va mieux, qu'il mange et joue. Ca s'annonce presque comme un début de victoire, et puis là aujourd'hui samedi on nous dit qu'il est en légère hypothermie (36,6°C) le matin et le soir, car ils lui ont enlevé la lampe hier soir pour voir... donc ils lui remettent la lampe mais est hyper prostré aujourd'hui, il reste au fond de sa cage et ne semble plus apprécier de se faire "gaver". J'ai le sentiment que cette rechute sera la dernière... c'est tellement dur car on ne peut pas le voir comme il est très contagieux on nous l'interdit... On ne peut avoir des nouvelles que 2 fois par jour car ce sont les deux seuls moments où ils vont voir les "contagieux" pour faire leurs soins. Toutes les journées passent avec cette peur qu'on m'appelle pour m'annoncer la terrible nouvelle...

13 réponses
Rokso

Bonjour, je réitère mon dernier message.

Il y a eu du sang dans ses selles ce soir, et cela m'inquiète vraiment beaucoup ! Il continue à manger, et il joue mais aujourd'hui il a beaucoup plus dormi que les autres jours !! et moins foufou que d'habitude... je ne veux tellement pas revivre ça et revoir mon petit animal souffrir !!!!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai lu votre sujet... Il vient de nous arriver le même malheur, un vrai coup de coeur de 3 mois a qui nous avons donné tout notre amour décédé seulement 5 jours après l'adoption et une semaine après avoir été vacciné. Pensez-vous que cela puisse être en "réaction" au vaccin? Le vétérinaire nous a dit qu'une seule dose n'était pas suffisante pour protéger le chaton mais j'aimerais essayer de comprendre comment il a pu l'attraper...

L' association protectrice nous a appris le décès de sa soeur deux jours après celui de notre chaton, sans certitude quand au typhus. Ils nous ont aussi confiés avoir récupérer ces deux chatons indépendamment du reste de la portée car ces derniers avaient été un peu malades, ils les ont donc laissés plus de temps avec leur mère... J'imagine que notre petit protégé devait être un peu fragile mais c'est tellement violent... Je crois que comprendre peut m'aider à accepter et pourquoi pas après un vide sanitaire accueillir un nouveau compagnon...

Merci d'avance à ceux qui lirons ce message :)

Kelinda

deja vous avez une piste de reponse il etait deja un peut amalde petit donc surement deja contaminer par une maladie a savoir laquel seul une autopsie pourait le dire , mais bon je ne pense pas qu elle soit necessaire un chat trouver dehors donc surement deja malade ou dont le corps etait trop fargile suite a cette maladie , oui c est dur d accepter sans etre sur mais la vous avez une piste de la cause , bon courage a a vous