Bonjour
Voilà une semaine que nous avons décidé d’adopter une petite minette ds 8 semaines après le décès de notre chat FIV qui a malheureusement été emporté par sa maladie et son passé de chat de rue…
C’est la première fois que nous prenons un chaton (la première fois où j’en ai côtoyé un j’étais encore enfant et j’étais chez mes parents donc ce n’était pas vraiment ma responsabilité).
Soquette se fait très bien à sa nouvelle maison. Elle joue, dort et fait des câlins.
Cependant j’ai l’impression qu’elle ne mange pas beaucoup. J’ai lu que les chats de sont âge devaient manger entre 30 et 50 grammes de croquette par jour. Mais elle ne mange vraiment pas beaucoup, à peine 20g/jour. Quand je lui met 50g de croquette, sa gamelle lui fait au moins 3 jours.
Du coup elle réclame beaucoup lorsque nous mangeons. Nous ne cédons pas pour l’éduquer mais cela devient pesant car j’ai l’impression qu’elle veut manger de tout sauf ses croquettes
Par contre elle boit bien. Mais du coup ses selles sont assez liquides et molles, et elles sentent très mauvais.
Elle ne se lave pas non plus énormément, ce qui fait qu’elle sent le caca constamment. Elle a été vermifuge la semaine dernière et elle a des croquette sans céréales depuis qu’elle a été recueillie au refuge.
L’addition de ce manque d’alimentation et d’hygiène m’inquiète car j’ai très peur qu’elle ai un problème de santé alors qu’elle allait très bien selon la vétérinaire quand nous l’avons recueillie..
Avez vous des conseils svp?
Merci d’avance