Chaton 2 mois hyperactif?

Gwok

Bonjour,

Depuis 1 semaine, j'ai adopté un petit chaton croisé siamois, je pensais qu'elle avait 3 mois cependant la personne m'a affirmé qu'elle n'en avait que deux.

Le soucis étant que je me demande si elle n'est pas stressée ou hyperactive.

En effet, elle ne dort quasiment pas et fais des sessions de jeux interminables (je peux jouer plus d'une heure avec sans qu'elle se fatigue, quand j'arrête elle va courir partout, sauter, mordiller mes câbles).

Je lui ai pourtant mit à disposation beaucoup de jeux, un arbre à chat etc..

La contrainte que j'ai avec, c'est que je suis obligé de faire des déplacements de mon domicile à chez mes parents de deux heures le jeudi soir et le dimanche soir(ma santé me l'oblige).

J"aimerai savoir si ces sessions interminables de jeu, de course et autres sans temps de repos sont normales et si cela ne découle pas d'un mal-être, et comment faire en sorte qu'elle se repose plus et qu'elle fasse moins de bêtise!

Merci et bonne journée!

2 réponses
Kalou124

Bonjour, un chaton de 2 mois doit dormir environ 15H/24H.Ce petit aurait du rester avec sa mère jusqu'à ses 3 mois afin qu'elle fasse son éducation à ne pas mordre et ne pas griffer. Ne le sollicitez pas trop afin qu'il se repose. Ne jouez pas avec avec les mains mais avec une canne à pêche ou un jouet. Si vous pouviez le remettre avec sa mère pendant un mois, ce serait mieux pour lui.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En général, légalement, l'adoption de chaton se fait lorsqu'il a minimum 3 mois afin qu'il soit sevré. Je ne connais pas les détails ici mais il n'est pas anormal qu'il ai ce genre de comportement très "speed" vu qu'il n'a pas été totalement sevré. L'idéal serait de le remettre avec sa mère pour le mois qui vient mais ce n'est pas toujours faisable donc ce que vous pouvez faire c'est lui donner le plus d'attention que vous pouvez (ce n'est pas les 4h où vous n'êtes pas là le jeudi et dimanche qui va faire la différence ne vous inquiétez pas).

S'il mordille, n'hésitez pas à lui dire de ne pas le faire puisque généralement c'est une des conséquences d'un sevrage incomplet.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "