Bonjour !
J'ai trouvé un petit chaton près de chez moi il y a 3 jours. J'ai essayé de trouver sa mère ou ses frères et soeurs mais pour l'instant je ne vois qu'elle. Je la garde donc en attendant de trouver une solution. C'est une femelle et d'après quelques recherches sur internet et les conseils d'une amie passionnée de chats, elle semble avoir 2 mois (yeux presque verts, dentition...). Seulement, son état m'inquiète beaucoup : elle est très maigre (480g au lieu d'environ 800 il me semble), elle ne mange presque pas (4-5 croquettes par jour), reste allongée sans arrêt (elle n'est pas curieuse, ne veut pas marcher). Elle ne supporte pas de rester seule (miaule) mais menace de m'attaquer lorsque je m'approche. Elle tremble souvent. Une fois dans mes bras, elle est très calme et se repose donc je la garde avec moi toute la journée.
Je lui donne du lait et des croquettes chaton (de supermarché).
Cette nuit elle a vomit.
Lorsqu'elle boit, elle fait des mouvements étranges comme si elle avait du mal à boire (ou comme si elle avalait de l'air).
Sa mère l'a peut-être abandonnée justement parce qu'elle est faible ou alors elle est faible car sa mère l'a abandonnée...
Je n'ai malheureusement pas les moyens de lui payer un vétérinaire, j'aurais donc aimé savoir si l'un(e) d'entre vous aurait des conseils à me donner. J'économise en ce moment pour pouvoir lui payer le vétérinaire d'ici 2 semaines.
J'espère que son état peut s'améliorer, je ne m'y connais pas en chatons (j'ai seulement déjà eu un chat adulte).
Je vous remercie.
Maëlle