Chaton 2 mois amorphe

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'ai trouvé un petit chaton près de chez moi il y a 3 jours. J'ai essayé de trouver sa mère ou ses frères et soeurs mais pour l'instant je ne vois qu'elle. Je la garde donc en attendant de trouver une solution. C'est une femelle et d'après quelques recherches sur internet et les conseils d'une amie passionnée de chats, elle semble avoir 2 mois (yeux presque verts, dentition...). Seulement, son état m'inquiète beaucoup : elle est très maigre (480g au lieu d'environ 800 il me semble), elle ne mange presque pas (4-5 croquettes par jour), reste allongée sans arrêt (elle n'est pas curieuse, ne veut pas marcher). Elle ne supporte pas de rester seule (miaule) mais menace de m'attaquer lorsque je m'approche. Elle tremble souvent. Une fois dans mes bras, elle est très calme et se repose donc je la garde avec moi toute la journée.

Je lui donne du lait et des croquettes chaton (de supermarché).

Cette nuit elle a vomit.

Lorsqu'elle boit, elle fait des mouvements étranges comme si elle avait du mal à boire (ou comme si elle avalait de l'air).

Sa mère l'a peut-être abandonnée justement parce qu'elle est faible ou alors elle est faible car sa mère l'a abandonnée...

Je n'ai malheureusement pas les moyens de lui payer un vétérinaire, j'aurais donc aimé savoir si l'un(e) d'entre vous aurait des conseils à me donner. J'économise en ce moment pour pouvoir lui payer le vétérinaire d'ici 2 semaines.

J'espère que son état peut s'améliorer, je ne m'y connais pas en chatons (j'ai seulement déjà eu un chat adulte).

Je vous remercie.

Maëlle

4 réponses

Bonsoir,je pense que se chaton a de la fièvre,le mieux s'est de consulter,en même temps ,vous aurez les bon conseils,pour le nourrir,il n'est pas sevré,personnellement,j'ai élevée ma minette au biberon,a l'époque,je lui ai donné du lait pour bébé,premier ages.Aujourd'hui elle va avoir 15ans,elle était malade,je l'ai amenée chez le vétérinaire,qui lui a donner un traitement antibiotique,+vermifuge .j'espère que votre sauvetage va réussir.

" josiPitchoune "
Teemteem

Bonjour,

Vas chez un vétérinaire, explique que tu les paieras plus tard, voire, demande si un 1er examen gratuit est possible. Ils te donneront des conseils.

Pour le reste (hors santé), la garder contre toi c'est parfait, vous allez bien vous entendre.

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour Maëlle23,

Ce petit loup a besoin d'une visite chez le vétérinaire. Les chatons sont fragiles, et il couvre peut-être une maladie dangereuse, voire mortelle. Personne ne sera plus qualifié qu'un vétérinaire pour faire un diagnostique. Si tu n'as pas les moyens, le mieux est de confier ce chaton a une association, qui travaille avec des vétérinaires.

L'avoir sorti de la rue est un très bon geste, mais si dois économiser plusieurs semaines pour lui payer un vétérinaire, c'est que tu n'auras pas les moyens pour subvenir à ses besoins tout au long de sa vie.

Les chatons partent très bien en association, et celui-ci sera parfaitement heureux auprès d'une famille qui aura les moyens de s'en occuper. Il faut bien réfléchir : un animal, c'est de l'investissement !

Je te conseille de prendre contact avec une association qui te semble fiable et de leur expliquer ta situation. Ils se chargeront du reste !

Bonne journée à toi :)

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Cachoucookie

Elle a les symptômes d'un chat épileptique est ce qu'elle bave aussi et à les pupilles dilatees