Chaton (1semaine) ventre gonflé

Dorytos

Bonjour j’ai recueilli une chaton hier il n’est pas sevré, ce qui m’inquiète c’est qu’il a le ventre très gonflé , je ne sais pas à quoi c’est dû , J’ai essayé de le nourrir à de multiples reprises il mangé (lait pour chaton) très peu, j’ai frotté avec un linge humide ses parties génitales pour l’inciter à faire pipi et Popo mais rien exceptée 2 goute de pipi , pouvez-vous m’éclairer ? Merciii beaucoup

3 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Le ventre gonflé chez un chaton est souvent signe de vers intestinaux. Vous devrez en passer par une consultation véto, on ne donne pas un traitement en auto-médication à un chaton. De plus, si il ne mange et ne boit pas assez, le risque de décès est bien réel.

Utilisateur anonyme

Quel âge à ce chaton? Normalement, s'il a autour de trois semaines 1 mois, vous n'avez plus besoin de lui donner du lait en biberon ! Vous pouvez lui proposer en petite assiette...

Mais ce qui est essentiel est de respecter le dosage de la préparation car souvent pour rendre consistant, on surdose et c'est souvent dangereux.

Il faut masser et tapoter le ventre du petiot avec vos doigts.

Apres, il faut savoir si c'est votre 1er ? Que les petits en forme sont des petits bien ronds... et que que parfois ils ont une forme bizarre en forme de poire... ce qui neveux pas dire qu'ils sont en mauvause santé...

Je vous redemande si vous voulez bien préciser l'âge a peu près du chaton.

Utilisateur anonyme

Autant pour moi, cest dans le sujet pour son âge...

Comment ce petit s est t il retrouvé orphelin? C'est une question, aucun jugement! Savoir s'il est potentiellement malade ou accident ou sauvetage de noyade ...

A cet age hélas il tout a fait possible de nourrir un chaton mais toutes les cartes ne sont pas entre vos mains par exemple si ce petit a été volontairem

ent abandonner par la maman.