Chato, trop habitué à manger du poulet et du jambon

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je suis toute nouvelle sur ce forum et j'aurais besoin de vos lumières !

Depuis hier, je suis l'heureuse propriétaire d'un chaton de deux mois et je suis déjà désemparée (maitresse un peu anxieuse, ce n'est pas mon premier chat, mais j'ai envie de bien faire !) !

Je l'ai récupéré chez une dame qui l'a habitué à manger du poulet coupé fin et du jambon blanc et cru... Du coup, depuis qu'il est ici, il refuse de toucher à ses croquettes... J'ai acheté de la pâté ce matin afin de pouvoir mélanger un petit peu de croquette à celle-ci mais c'est pareil, il s'en approche, il renifle et il recule assez vivement en grattant le sol pour montrer son mécontentement...

Je commence à désespérer un peu et je n'ai plus tellement de solutions (et je n'aime pas trop l'adage de "quand il aura faim il mangera" ^^') Si vous avez des solutions, des idées, des conseils, je suis preneuse !

Merci pour moi et surtout, merci pour lui :D !

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Fait lui un stage poulet cru uniquement, puis boites poulet/volailles,

Ensuite en limitant les boîtes de volailles tu lui mettras des croquettes avec un peu de jus de la boite desssus.

Mais si tu veux bien faire tu peux le nourrir au cru, c est autrement mieux qu à la croquettes ou aux boîtes. Les croquettes ou même les boîtes, c est fait pour notre confort pas pour la qualité de nourriture/vie du chat

Cordialement

Plumes00
Plumes00

Fait lui un stage poulet cru uniquement, puis boites poulet/volailles,

Ensuite en limitant les boîtes de volailles tu lui mettras des croquettes avec un peu de jus de la boite desssus.

Mais si tu veux bien faire tu peux le nourrir au cru, c est autrement mieux qu à la croquettes ou aux boîtes. Les croquettes ou même les boîtes, c est fait pour notre confort pas pour la qualité de nourriture/vie du chat

Cordialement

Je confirme !

Toutefois, si vous souhaitez vraiment le nourrir avec les croquettes actuelles et qu'il refuse de les manger c'est aussi peut-être le fait qu'elles sont trop dures pour lui( il n'a que 2 mois). Pour cela il faut les faire tremper dans de l'eau tiède un bon moment afin qu'elles ramollissent, et de semaine en semaine vous diminuez l'eau. Il est également important de lui fournir journalièrement une alimentation humide(pâté).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour tous vos précieux conseils !

J'ai déjà essayé la pâté mélangée aux croquettes mais il ne mange ni l'un ni l'autre... Je vais essayer de mélanger la pâté au poulet pendant quelques temps en essayant de diminuer petit à petit, en tout cas je vous remercie :) !

Je reviens vers vous si jamais il n'y a pas d'évolution et j'essayerais d'appeler un véto si jamais il ne veut toujours pas manger...

Excellente journée !

Plumes00
Plumes00

Mélanger la pâté aux croquettes...bof bof...Faîtes tremper les croquettes assez longtemps (même en sorte de bouillie) il est possible qu'il apprécie. Tentez ! cela n'engage à rien.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?