Chatchat boude ses Porta Féline

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Encore un me direz vous! Ben oui!

Donc, Google 5 ans et demi a été au régime (100g humide/20g croquettes) pendant 1 an et a atteint un poids idéal en septembre. Repassé aux croquettes à volonté (Porta féline 21) il n'a plus fait le glouton et nous vivions depuis novembre dans une harmonie parfaite, un poids nikel, la belle vie!

Depuis 15 jours Matou grignotte mais sans plus, il est toujours très content de sa patée à 12h (50g) mais par contre il a maigri. Rien d'affolant il est autour de 5,3kg. La véto nous avait d'il qu'il pouvait être a 5.5 l'hiver et 5,3 l'été.

Mais quand même, je n'aime pas le voir pas trop manger (maman poule)

J'ai trouvé un fond de carnilove qui me restait, je lui ai mélangé avec se porta féline 21 et du coup il trie et ne mange que les carnilove.

Du coup je pense pouvoir écarter un problème de santé ( il pète la forme, joue, chasse, mange sa patée normalement) et je me disais que les Porta féline ne lui conviennent peut être plus? Fait c**** j'ai encore 4kg de celle là...

Du coup dois je tenter de le repasser aux carniloves qui sont par contre plus riche et je voudrais bien qu'il ne reprenne pas tout le poids qu'il avait perdu?

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour a priori votre chat semble ne plu apprecier les porta 21 mais je trouve ca dommage de le mettre a une marque contenant plus de glucides pourquoi ne pas tenter les true instinct meagth sur zooplus avec casi 16% de glucides ou alors les anamaet ou les pon avec 2 % de glucides 🤧

Les power of Nature n’ont pas 2% de glucides. Nous l'avons prouvé en faisant des analyses...Voici les résultats :

Natural Cat Meadowland Mix :

Protéines brutes 49,2 % (± 1,5 %),

Graisses brutes 19,3 % (± 1%),

Fibres brutes 1,3 % (± 0,7 %),

Cendres brutes 9,1 % (± 0,3 %),

Humidité 5,8% (± 0,5 %).

ET Amidon 7,8% (± 1 ,1 %)

Ce qui nous donne un taux de glucides d’environ 15,2 %

Natural Cat Fee’s Favorite :

Protéines brutes 51,2 % (± 1,6 %),

Graisses brutes 19,7 % (± 1%),

Fibres brutes 1,2 % (± 0,7 %),

Cendres brutes 11,2 % (± 0,4 %),

Humidité 4,3% (± 0,5 %).

ET Amidon 3,4% (± 0 ,7 %)

Ce qui nous donne un taux de glucides d’environ 12,5 %

Voici les rapport d'analyses (certifiés par huissier) :

http://blog.amikinos.fr/wp-content/uploads/2016/09/NVMEA-AR-16-AA-108373-01.pdf

http://blog.amikinos.fr/wp-content/uploads/2016/09/NCAT-AR-16-AA-108374-01.pdf

En réalité il est impossible d’agglomérer une croquette avec moins de 10-11% de glucides.

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Je serai s bien restée sur une croquette pauvre en glucide c'est sur. Après je voulais pouvoir m'en procurer facilement. Les PON sont compliquées à trouver....

Il y a les nôtres si cela vous intéresse: http://www.amikinos-boutique.fr/fr/10-alimentation

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Merci Pierre, je suis allée voir votre site, j'ai lu que vous sortiez un nouvel aliment pour chien aussi.

La composition de ce que vous proposez fait rêver, par contre ça a un cout..

Le double du prix de mes croquettes habituelles... Alors vous allez me dire on paye la qualité et le fait que le chat en mangera moins..

A étudier!

Je regarde les Purizon et Nutrivet, on est sur une autre gamme de prix également!

Je ne sais pas laquelle contient le moins de glucides?

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

J'ai retrouvé le classement de Sev mis a jour en décembre! (pour les curieux: https://drive.google.com/file/d/0Bydv0gvrZjT2alR0VE1YNVk5VVE/view)

Porta féline sont les moins glycémiques, après on trouve les Amikinos juste derrière, puis les Purizon puis les Nutrivet quasi au même taux que les Carnilove.

Utilisateur anonyme

Nutrivet a 19% de glucides

Purizon au poulet-poisson a 16,7% de glucides

Attention, oui le taux de glucides est important, mais l'index glycémique des glucides utilisés l'est tout autant...