chat voulant aller dehors pour la 1ère fois

Utilisateur anonyme

bonjour je possède 2 chatons de 5 mois elles ne sont jamais aller dehors car comme je les ai eu cet hiver je ne les ais pas sorti mais la vu le beau temps j'ouvre mes fenetres et elles veulent sortir.... que dois je faire les laisser y aller mais elle s sont peureuse elle ne connaisse pas du tout le monde exterieure j'ai peur qu'elle n'arrive pas a revenir ou pire :( sa m'angoisse a mort mon mari me dit tu peux pas les garder indéfiniment a la maison elles vont finir par sortir mais comment sa va se passer?? aidez moi svp :(

20 réponses
Utilisateur anonyme

"J'ai fait ça pendant 2/3 mois et aujourd'hui il sort seul sans soucis"

Jusqu'au jour où quelque chose va l'effrayer et qu'il s'enfuira sans retrouver son chemin, jusqu'au jour où quelqu'un l'embarquera, lui donnera du poison, jusqu'au jour où un chien l'attrapera, etc ...

Chooba

Nous ne vivons pas tous dans des villages de fou, mes parents habitent la depuis 40ans tout comme la plupart des voisins (une dizaine en tout), c'est une rue à sens unique qui se termine par un chemin de foret = très peu de passage et le seul chien de la rue c'est mon Falkor.

Faut arreter de vouloir à tout prix faire peur aux gens comme ça, depuis 40ans des chats vivents dans cette maison et ils sont tous mort de vieillesse entre 10 et 15ans.

Cacahuète à une dizaine d'année, elle est sortit dès qu'elle commencait à marcher, elle se promène sur notre terrain et le champs voisin tout comme Mikado 4ans et demis, ils sont habitué a leur environnement est étant stérilisé tout les deux ils ont un petit territoire. Ils sont habitués à tout, donc honnetement à moins de croiser la bête des Vosges je vois pas ce qui pourrait les effrayer. 😁

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Farfalla56

quand on laisse sortir son chat on connait les risque pas la peine de tout dramatiser comme ca sans savoir dans quel environnement vont évoluer ces animaux.

si les maitres font le choix de les laisser sortir malgres tout c'est surement qu'ils ont évalué que le risque d'accident est assez faible pour se le permettre.

encore une fois tout dépend de la ou l'on vit...

Utilisateur anonyme

Le seul problème c'est que je ne dramatise pas :)

Il faut également arrêter de penser que les chats qui sortent dans un coin tranquille sont hors de dangers.

Utilisateur anonyme

Moi aussi mes parents vivent dans un petit village où tout le monde se connait et où il n'y a pas de danger pour les chats, ça n'a pas empêché que mon chien soit mort empoisonné volontairement avec une boulette de viande empoisonner ...

Farfalla56

quand mon chat est dehors il passe 3/4 du temps dans le jardin et le quart restant a gambader autours de la maison avec ses copains comme je suis toujours a la maison je garde un oeil dessus

comme c'est un petit "sauvage" que j'ai adopté il devient fou si il reste trop longtemps enfermé par beau temps (pas quand il pleut évidemment, on est mieux a la maison).

ca se passe comme ca ici mais c'est vrai que si je devais déménager j'étudierai a nouveau la question, rester a la maison sera peut etre plus facile pour lui en prenant de l'age, pour le moment c'est un foufou :D

Farfalla56

sinon cally87 tu peux toujours sécuriser ton jardin avec une cloture spéciale

Utilisateur anonyme

coucou,

pour tes chatons ,si ils ont 5 mois et que tu veut les avoir chez toi .Ils faut que tu les habitus dans les bras, après ,tu les mets en laisse et un mois plus tard tu ouvreras la porte et là , ils vont hésiter mais après .Ils faut les surveillé comme même. Et voilà , j'espère que cela t'aideras . bonne chances 👌👍

Utilisateur anonyme

Comme toi Chooba, la première fois que Moumoux voulait sortir je l'ai promené au harnais dans le village pour lui faire découvrir et après elle est sortie toute seule.

Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour vos témoignages pour l'instant je ne vais pas les sortir je les prend dans mes bras pour qu'elle s'habitue bien j'ai ma lolita ya pas de soucis elle ronronne pour un rien mais lola + méfiante mais la sa fait 2 jours qu'elle fini par ronronner quand je la caresse..... c'est juste que j'ai 2 enfants et il font que sa sortir rentrer donc faut sans cesse que je surveille si elles sortent pas car forcement sa les intrigue de les voir sortir ou quand mon chien rentre elles le renifle de partout lol mais c'est sur sa tientrais qu' a moi je ne les sortirais pas mais j'ai peur qu'elle finisse par y aller....