chat voulant aller dehors pour la 1ère fois

Utilisateur anonyme

bonjour je possède 2 chatons de 5 mois elles ne sont jamais aller dehors car comme je les ai eu cet hiver je ne les ais pas sorti mais la vu le beau temps j'ouvre mes fenetres et elles veulent sortir.... que dois je faire les laisser y aller mais elle s sont peureuse elle ne connaisse pas du tout le monde exterieure j'ai peur qu'elle n'arrive pas a revenir ou pire :( sa m'angoisse a mort mon mari me dit tu peux pas les garder indéfiniment a la maison elles vont finir par sortir mais comment sa va se passer?? aidez moi svp :(

20 réponses
Utilisateur anonyme

Tu n'es pas obligé de les faire sortir !

Tu peux très bien demander à ton mari de fabriquer des cadres en bois grillagés pour les fenêtres :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Oui si tu préfères qu'elles restent a l'intérieur, elles ne seront pas plus malheureuse pour autant.

Moi j'ai deux chats qui vont a l extérieur et j'étais inquiète aussi la première fois qu'ils sont sortis mais finalement pour rien ^^

La première fois qu'elles sortiront, elles vont rester dans ton jardin, explorer le territoire et petit a petit explorer un petit peu plus chaque jour, c'est pour ça qu'il n'y a pas de risque qu'elles se "perdent".

Après c'est vrai qu'il y a toujours plus de risque si tu les laisse sortir dehors (les voitures, les chiens...) c'est a toi de voir ce que tu préfère (moi j'habite en bord de champs donc je sais que mes minous vont de ce côté)

Apres tu peux aussi acheter des harnais et des longes de plusieurs mètres comme ca elles sont dehors mais n'iront pas bien loin :)

Utilisateur anonyme

bonjours je suis ok avec ange j ai trois chat a la maison il ne son jamais sortie trop peur qu il leur arrive quel que chose écraser bagarre maladie mauvaise rencontre pour les torturé et jean passe

moi il on un balcon sécuriser pour prendre l'aire voili tu c est les chat qui ne connaisse pas dehors ne sont pas malheureux bien au contraire

Utilisateur anonyme

merci pour vos reponses j'habite en village mais la route devant chez c'est la route principale et en face c'est un champs.... oui c'est ce que j'avais pensé mette un harnais et les attaché car elle font malheureuse devant la fenetre lol mais je pense que c'est + pour profité de la chaleur du soleil car elle aime dormir au soleil lol et on verra par la suite car ya plusieurs chats dans mon coin dont les parents ^^ donc je sais pas qu'elle sera leur reactions face a d'autre chats et j'ai peur que les gens leur fasse du mal avec tout ce qui se passe les empoisonnements etc

Farfalla56

bonjour, tu peux les sortir en laisse avec un harnais, mais les laisser attachés dehors c'est dangereux.

Utilisateur anonyme

Oui bien sur Farfalla56 et Cally87 quand je parlais de laisse et harnais c'est bien sur sous surveillance ^^

Utilisateur anonyme

lol oui bien sur moi aussi 😁

Utilisateur anonyme

Si tu commences à les sortir en harnais tu vas les rendre malheureuse car elle ne seront pas libre de leurs mouvements et elle vont goûter à l'extérieur, c'est comme donner un jouet à un enfant 10 minutes et lui retirer après.

Soit tu les gardes en sécurité à l'intérieur soit tu les laisses sortir dehors à leur guise malgré les dangers, mais jamais de demi-mesure !

Chooba

Quand Mikado a voulu sortir je l'ai d'abord sortit en harnais sur notre terrain, plusieurs balades de plus en plus longue en longe. J'ai fait ça pendant 2/3 mois et aujourd'hui il sort seul sans soucis.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Farfalla56

merci Chooba c'est ce que je voulais dire