chat vomit a jeun?

Baabo

Bonjour! Je me posais la question. Ma minette a vomi ce matin vers 6h. C'était juste du liquide un peu beige clair. Je me suis rendue compte que j'avais oublié (pour la première fois...j'ai honte :( ) de lui donner sa ration de croquettes pour la nuit. Elle n'avait donc pas manger depuis plus de 8h... Après son vomit elle s'est précipitée sur son assiette et a TOUT mangé d'une traite (je venais de remplir sa gamelle.) Se peut-elle qu'elle ai vomit parce que elle avait trop faim? Elle n'a pas revomi depuis et se porte très bien.

Elle est allée faire son check up il y a 3 semaines et son bilan sanguin était parfait.. (pas de diabète pas d'insuffisance rénale...)

Merci d'éclairer ma lanterne et de partager vos expériences

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chat ne semble pas abattu, n'a pas les gencives jaunes ou pâles et se porte bien depuis, cela n'a pas lieu de vous inquiéter, du moment que cela ne se reproduit pas et que votre chat n'a pas un comportement dans lequel il tente de vomir mais n'y parvient pas. Il est possible qu'il ait bu trop d'eau d'un coup ou que son vomissement ait été dû à des boules de poils.

Bonne journée

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Baabo

Merci pour votre réponse. Concernant la boule de poils: il n'y en avait pas sur le sol, il ne s'agissait que de liquide... je m'inquiète un peu quand-même (elle n'a pas revomi)

Blue_Cat

Bonjour,

C'est un vomissement dû au fait d'être à jeun depuis trop longtemps, c'est fréquent chez le chat. Le chat vomit de la bile et un peu d'eau. Tout rentre dans l'ordre quand le chat se réalimente. Pourquoi ne pas lui laisser des croquettes à disposition en permanence ? C'est la meilleure solution pour le chat, et cela lui évite le stress alimentaire qu'il a subi.

Baabo

Merci Bluecat, votre message est rassurant.

Oui, elle a toujours eu des croquettes en libre service avant, je vais revenir à cette méthode.

ma pauvre pépette :(

Utilisateur anonyme

Vous savez il ne faut pas trop vous inquiéter si ces symptômes ne persiste pas car les chats comme beaucoup d'autres animaux ont la manie de vomir tout ce qui n'est pas bon donc à chaque fois qu'ils mangeront quelque chose ou qui boit ont une eau qui n'est pas bonne il a revomi rond automatiquement pour justement ne pas tomber malade et pour les boules de poils c'est pareil bon rétablissement à ta pépette que tu as l'air de fortement apprécier

Baabo

oui je l'aime tellement ;)