Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Chat vivant en ville peut-il vivre en ferme ?

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 9 mois
Bonjour,
Je pose cette question pour mon amie, qui habite dans un residence et qui s'occupe depuis quelques mois d'une chatte errante et ses petits. Et elle ne peut pas les prendre dans son appartement mais elle veut les prendre et les donner a la ferme de ses grands parents, chez qui elle vas chaque week-end. Je m'inquiète un peu, car je ne sais pas si la chatte pourra s'habituer à la vie de ferme. À savoir :

- Je suis allée les voir récemment et la chatte ne doit pas avoir plus de 7 mois, Ce qui est très jeune.

- Elle à 2 petits, un mâle et une femelle, Au départ elle en avais 4 mais ils ont disparus mystérieusement, La chatte s'occupe très bien des deux derniers, Ils ont environ 1 mois et demi.

- Il y a 4 chiens dans cette ferme, pas dressés et pas du tout domestiques, Ils sont presque sauvages. Il y a aussi un chat mâle non-castré qui leur rend visite de temps en temps, Il a grandit dans la ferme des grands parents mais passe le plus clair de son temps dans la ferme voisine.

Au début j'avais peur des chiens, Mais le chat mâle est dans la ferme depuis des années et n'a rien subit de leur part, Il y avais d'autres chats avant mais ils sont partis.
La chatte pourra-t-elle s'habituer à la vie de ferme ? Il n'y a aucune route, personne, Rien que des champs à perte de vue. Et pourra-t-elle éduquer correctement ses petits ou le changement est trop brusque et elle risque de les abandonner ?
Il n'y a pas de risques que la chatte de sauve ? Elle pourra vivre à proximité d'un mâle ?

On tiens beaucoup à cette chatte, Et on veut la sortir de sa vie de misère, Elle vit dehors dans la rue dans un immeuble, Elle a fait ses petits dans des placards en face d'une fenêtre qui ne ferme pas (en plein hiver !) Et elle miaule chaque jours devant les portes pour demander à manger. Au début mon amie voulais prendre que les petits une fois sevrés et laisser la mère tranquille, Mais elle m'a dit que la mère lui fait pitier et qu'elle aussi mérite une chance. Donc elle m'a proposé son idée de prendre toute la famille, Je lui ai dit que c'était une bonne idée mais je suis perplexe.

Merci de vos réponses.
Posté par il y a 9 mois
bonjour,alors je ne sais pas si mon avie sera bon mais je pense qu'ils seront beaucoup mieux a la campagne car il y a deja beaucoup moin de risque( voiture ,poison pour chat...)et ils pouront courir,chasser en toute tranquilité.
Si les chiens ne lui font pas de mal ils ne poseront pas de problème.
Tu dit avoir peur qu'elle se sauve et bien deja est ce un chat qui rentre chez toi ou qui reste dehors car si tu l'habitue a etre dans une maison je ne vois pas pourquoi elle se sauverais .Au pire la prochaine fois que tu va chez tes grands parents enmene les pour voir si ils aiment cette endroit en prenant garde qu'ils ne parte pas trop loin le 1er jour.
plus je vois les Hommes plus j'admire les chiens
Posté par il y a 9 mois
j'espere que cela t'aidera
plus je vois les Hommes plus j'admire les chiens
Posté par il y a 9 mois
au contraire ! un chat va largement mieux s'habituer à ce qu'on lui agrandisse son espace plutôt que l'on lui restreigne. Le territoire d'un chat peut couvrir plus de 20 000 m²! Les chatons et elles seront bien plus épanouis.
En revanche stérilisation !
Et il faut bien sûr que quelqu’un la nourrisse.
Posté par il y a 9 mois
bonjour,
je pense que le changement va la perturber, pour au final lui être bénéfique...En effet, si j'ai bien compris, elle vivait dans la rue: elle sait donc chasser, ...La fuite est en effet un risque, mais même un chat vivant depuis longtemps dans une maison peut fuguer ...Le mien me l'a fait...Mais je pense que si les gens qui vont a receuillir dans leur maison lui donne à manger, elle ne partira pas ou reviendra ;).Le mâle est-il castré? Car si elle vit près de lui, gare àla famille nombreuse !
Posté par il y a 9 mois
Comme dit plus haut cela peut être une bonne chose mais attention à ce que ne soit pas trop brusque,mieux vaut attendre !

Comment va le chaton ? Vous l'avez appelé comment ?
Les animaux sont des rayons de soleil. Malheureusement, les rayons de soleil ne sont pas éternels, comme toute chose.Toute chose a un début et une fin. Tigresse26
Posté par il y a 9 mois
Le mieux serait de contacter des associations pour qu'ils prennent en charge la mère et les chatons, les sterilisent et leur trouvent une famille.
"On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau tricher et fermer mes yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse " (Jean Anouilh)
Posté par il y a 9 mois
Malheureusement il n'y a pas d'association dans mon pays, On doit faire avec.
Merci pour vos réponses.
Non le chat mâle n'est pas castré, Si sa n'en tenais qu'à moi je le castrerais mais hélas il ne m'appartiens pas et les grands parents de mon amie n'ont pas envie de le castrer, en plus ils veulent absolument des chatons.. J'ai essayé de convaincre mon amie de leur expliquer mais ils ne veulent rien entendre. Je réessayerais mais je ne garantis rien.
Néanmoins ils adorent les chats et les animaux, Donc je leur fait entièrement confiance pour la chatte et ses petits.
La chatte n'a jamais vécue en intérieur, Toujours à la rue.
Normalement, Le '' déménagement '' est prévu pour Jeudi. Mais je ne serai pas là pour m'occuper d'eux et d'aider mon amie.. Je vais Néanmoins lui donner des consignes pour que tout se passe bien.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Posté par il y a 9 mois
Je viens aux nouvelles :

Mon amie à essayer à convaincre Son grand père, Mais il refuse car il ne peut pas payer autant pour castrer un chat.
Cependant, Le déménagement est prévu pour deux semaines, La grand mère veut être sûre que les petits soient sevrés, car si la mère panique et les abandonne il est préférable qu'ils soient sevrés. Donc on attends.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)