Bonjour,
Je pose cette question pour mon amie, qui habite dans un residence et qui s'occupe depuis quelques mois d'une chatte errante et ses petits. Et elle ne peut pas les prendre dans son appartement mais elle veut les prendre et les donner a la ferme de ses grands parents, chez qui elle vas chaque week-end. Je m'inquiète un peu, car je ne sais pas si la chatte pourra s'habituer à la vie de ferme. À savoir :
- Je suis allée les voir récemment et la chatte ne doit pas avoir plus de 7 mois, Ce qui est très jeune.
- Elle à 2 petits, un mâle et une femelle, Au départ elle en avais 4 mais ils ont disparus mystérieusement, La chatte s'occupe très bien des deux derniers, Ils ont environ 1 mois et demi.
- Il y a 4 chiens dans cette ferme, pas dressés et pas du tout domestiques, Ils sont presque sauvages. Il y a aussi un chat mâle non-castré qui leur rend visite de temps en temps, Il a grandit dans la ferme des grands parents mais passe le plus clair de son temps dans la ferme voisine.
Au début j'avais peur des chiens, Mais le chat mâle est dans la ferme depuis des années et n'a rien subit de leur part, Il y avais d'autres chats avant mais ils sont partis.
La chatte pourra-t-elle s'habituer à la vie de ferme ? Il n'y a aucune route, personne, Rien que des champs à perte de vue. Et pourra-t-elle éduquer correctement ses petits ou le changement est trop brusque et elle risque de les abandonner ?
Il n'y a pas de risques que la chatte de sauve ? Elle pourra vivre à proximité d'un mâle ?
On tiens beaucoup à cette chatte, Et on veut la sortir de sa vie de misère, Elle vit dehors dans la rue dans un immeuble, Elle a fait ses petits dans des placards en face d'une fenêtre qui ne ferme pas (en plein hiver !) Et elle miaule chaque jours devant les portes pour demander à manger. Au début mon amie voulais prendre que les petits une fois sevrés et laisser la mère tranquille, Mais elle m'a dit que la mère lui fait pitier et qu'elle aussi mérite une chance. Donc elle m'a proposé son idée de prendre toute la famille, Je lui ai dit que c'était une bonne idée mais je suis perplexe.
Merci de vos réponses.