chat vieillissant + hiver = pipi partout!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

j'ai besoin de vos avis/conseils...

Au sujet de momo mon chat qui depuis 2 semaines ne veut plus sortir car il fait trop froid dehors!

Du coup je le sort de force 30 min matin et 30 min soir mais pas sure qu'il fasse ses besoins... et là catastrophe cela fait 1 semaine qu'il pisse la nuit sur mon lit, dans la chambre...

Je suis pas spécialement pour la litiere ( j'ai pas trop de place, j'ai 2 chiens et l'odeur...)

Il a 9 ou 10 ans, est ce déja les premiers signes de l'age? ou est il juste tres faignant?

Pour plus d'info, cela fait déja 8 ans que je l'ai. Je l'avais récupérer deja adulte (1 ou 2 ans) dans un mauvais état : maigre, plein de puces, mauvaises odeur et sans nom!.... ces anciens maitres l'avait délaissé à la naissance de leur 1°enfant (sans commentaires)

Depuis il à été castré, il c'est averé que momo est un chat angora et qu'il pese 6.7 kg! (belle bete!), il est calin ,pot de colle, pantouflard c'est un amour de chat!

merci d'avance pour vos réponses

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mis à part lui mettre une litière, je ne vois pas d'autre solution.

De plus, une litière entretenue tous les jours en retirant les souillures, et nettoyée complètement une fois par semaine n'est pas très odorante.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mis à part lui mettre une litière, je ne vois pas d'autre solution.

De plus, une litière entretenue tous les jours en retirant les souillures, et nettoyée complètement une fois par semaine n'est pas très odorante.

+ 1 effectivement je ne vois pas non plus d'autres solutions et puis comme le dit Tshika39 tant que la litière est entretenue tout les jours pas de soucis d'odeur dans la maison 👌

Etes-vous cependant certains que c'est bien le froid qui fait qu'il ne veut plus sortir ?? Il n'est plus tout jeune et il faudra , je pense, le surveiller quand même pour vous assurer qu'il n'a pas un soucis de santé (cystite,calculs rénaux ect) , arthrose ...........

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour!

idem je te conseille la litière, si vraiment tu as peur que tes toutous mangent les besoins de ton chat (du vécu eh oui) prend une litière avec un toit (maison de toilette).

d'ailleurs j'ai vu exactement la même chose vers chez moi: non loin d'une autoécole habite une dame qui a un splendide angora roux et le laisse dehors parce qu'elle est enceinte! bonjour les préjugés!! il suffirait d'un vaccin pour ne pas attraper la toxoplasmose. Mais si je ne me trompe pas de maladie, il n'y a pas vraiment de risque de l'attraper si on fait changer la litière à quelqu'un d'autre. De plus toujours si je ne me trompe pas cette maladie s'attrape aussi et surtout avec des aliments mal lavés (légumes par exemple) donc les chats ont bon dos....

bref ce coup de gueule passé je ne sais pas trop quoi te dire à part que l'incontinence est un signe d'age chez le chat, mais il ne faut pas la confondre avec le manque de propreté, cependant si il n'y a pas de litière, normal qu'il ne sache pas ou faire ses besoins....et perso je trouve que ce serrait plus hygiénique pour tout le monde si il faisait dans une litière plutôt que sur le lit. Premièrement parce que même si tu nettoie la couverture, il y aura toujours le risque d'un reste d'odeur à un moment donné et soit tes toutous risquent de se dire que c'est la fête et faire pareil (même des toutous propres hein) , soit ton matou s'appropriera ton lit comme wc attitré. (après c'est possible qu'il se fasse pipi dessus en dormant ou non? ma mère a une chienne qui est incontinente et qui le fait).

ce n'est de la faute de personne tout ça surtout pas de ton loulou. Si vraiment tu n'a pas beaucoup de place il y a des maisons de toilette d'angle qui se mettent dans le coin d'une pièce, donc pas trop imposantes.

Après tu peux toujours essayer d'apprendre à ton chat d'utiliser les wc, ça existe, mais à son âge je sais pas si ça sera facile !😁

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?