Chat versus chattière

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je suis nouvelle ici et j'ai un petit "souci" avec mon chat.

Alors, pour la petite info, Gigi (le dit chat) a déjà 8 ans. Je l'ai adopté il y a un peu moins de 6 mois à la SPA où il avait été abandonné. Il a également une particularité : il est né sans yeux (comme Jack Tripper et Oskar en somme).

Chez moi, j'ai un balcon où Gigi aime bien aller se dorer la pilule et écouter les bruits ambiants. L'ennui c'est qu'il ne sait pas passer par la chattière si la porte de celle-ci est en place. En gros, si la porte de la chattière est maintenue ouverte, il utilise la chattière sans problème, mais si elle est à la verticale, il refuse de l'utiliser, quitte à passer 1h à miauler sur le balcon.

J'ai bien essayé de lui "montrer" qu'il pouvait pousser la porte, en prenant sa patte par exemple, rien à faire. Poser de la nourriture de l'autre côté de la chattière ne fonctionne pas non plus, l'appeler même topo.

Du coup, connaîtriez-vous une astuce pour que mon chat comprenne qu'il peut utiliser la chattière quand il le veut ?

Merci d'avance,

Galliana

15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

M'expliquer pourquoi mon chat n'a pas d'yeux ou pour la chattière ? (oui, je suis un peu paumée ^^)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

savoir si il est vraiment dans le noir complet -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hmm... bah je pense parce qu'il ne réagit ni à la lumière, ni aux mouvements. D'où mon dilemme pour la chattière >

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais essayer feliway voir ce que ça donne (bon là, monsieur dort en boule sur le lit, donc je ne vais pas le réveiller et le mettre sur le balcon exprès, je crois qu'il va pas apprécier la blague XD)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon alors...

J'ai essayé Feliway et toujours rien. Même si je me place de l'autre côté de la chattière et que je l'appelle, mister Maou ne trouve pas l'entrée et miaule de panique.

Je ne sais plus trop quoi faire là >

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?