Bonjour, je viens vers vous car aucun vétérinaire ne semble savoir ce qu'a mon chat, nous avons déjà perdu une petite chatte il y a un mois a cause de symptôme similaire.
Je vais essayer d'être la plus précise possible.
le Week end dernier, le ventre d'Emeki s'est mis a gonflé. Nous sommes allé directement voir le vétérinaire, lui avons expliquer ce qui était arrivé à Kaya. Ayant 40° de température elle nous a donné un anti inflammatoire et à fait le teste pour la pif via selles et sang. Résultat négatif, aucune trace de coronavirus. Vendredi elle lui a fait une ponction pour l'aider car le liquide devenait vraiment gênant. Elle a analysé se même liquide et fais une prise de sang (j'attends le résultat exact...) cela a révélé une augmentation des enzimes hépatique. Elle nous a donné des antibio, des durétique, et j'en passe. Sa température était alors de 38,4°. Elle ne sait absolument pas ce qu'a mon chat. J'ai insisté pour avoir une copro, seul problème, depuis ce week end, il est devenu très difficile de le nourrir même en tentant les crevettes. Il n'a fait que deux petites crottes affreusement ridicule samedi, et depuis plus rien. Sa température à augmenté de nouveau 40° elle nous a demandé de lui redonner son anti-inflammatoire ce matin. Mais elle ne sait absolument pas ce qu'a mon chat!
Kaya: Kaya est morte fin juin. Son ventre 1 mois et demis plus tôt avait subitement gonflé. (autre symptome: Appétit très important, diarrhée) Le premier vétérinaire nous a fait perdre 2 semaine en disant que cela se résorberait tout seul. Le deuxième nous affirmait que c'était la pif et qu'il fallait agir vite pour le bien être de mon deuxième chat, nous avons tout de même voulu le test de son épanchement, revenu négatif 5 jour après... entre temps ne croyant pas a ce diagnostique (et Kaya étant dans un état cachectique) nous sommes allé chez un troisième vétérinaire qui nous a confirmé que cela pouvait être comme nous le pensions des parasites (nous avons encore perdu 2 semaine car celui ci ne voulait pas faire de copro et nous a dis de faire une pcr plus rapide, l'échantillon a cassé pendant le transport, on a du tout refaire) entre temps nous l'avions traité pour une giardiose. il y a eu un mieux puis une rechute.
Quand le résultat est revenu , cela à révélé un Clostridium perfringens (gène de l'alpha-toxine)6.67E7/g de fécès. Malheureusement même en ayant commencé le traitement, il était trop tard, 2 jours après Kaya avait du mal a respirer nous avons du l'endormir...
j’espère n'avoir rien oublié...