Chat vacances

Seblaf

Bonjour,

Nous partons en vacances 15 jours avec ma compagne, sans possibilité d'emmener notre chat.

Ma sœur qui habite près de chez nous viendra régulièrement pour remplir sa gamelle et autre.

Ma question est de savoir (il n'y a pas de chatière chez nous) s'il vaut mieux laisser notre chat à l'extérieur (y compris sa gamelle et sa litière ( qu'il utilise peu) ) ou à l'intérieur.

A l'année, il passe la majorité de son temps dehors.

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

S'il a un abris pour s'abriter de la pluie/vent et où il peut dormir, vous pouvez le laisser à l'extérieur. Il faut bien sûr qu'il ait de l'eau fraîche à disposition et des croquettes. Étant donné qu'il va souvent dehors il s'ennuiera moins que seul à l'intérieur.

Vous pouvez aussi le laisser à l'intérieur mais il faudra bien s'occuper de nettoyer sa litière régulièrement.

Mazarine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kalou124

Bonjour, le mieux est de le laisser dehors à condition qu'il ait un abri.Si vous n'en avez pas, il y a des petites niches sympas ,taille S ,sur "Zooplus" pour pas cher , il y en a même avec une petite terrasse où vous pouvez mettre ses gamelles à l'abri .

Vous pouvez commencer à lui donner à manger dehors quelques jours avant de partir pour qu'il repère les lieux.

Kalou124

Vous pouvez également faire un abri avec un carton épais recouvert de plastique ou une poubelle de jardin pliante que vous couchez .Vous calez avec des agglos pour l'empêcher de bouger.