Bonjour à tous,
Je vous fais part de mon problème car je suis désespéré... Ma petite Nala, que j'ai prise à la SPA en Août 2019 ne cesse d'uriner sur le canapé depuis son arrivé dans notre appartement. Etant un ancien chat sauvage, elle s'est pourtant bien adapté à son environnement. Peureuse au début elle est à présent très câline et n'a jamais montré de signe d'agressivité, ronronne sans cesse et à l'air de se plaire chez nous. Mais malgré tout, elle nous montre clairement que quelque chose ne va pas en urinant régulièrement sur le canapé et toujours au même endroit (en plein milieu). Malgré de nombreux nettoyages intensifs, cela continue. J'ai d'abord pensé à un problème de santé mais d'après le veto R.A.S. J'ai essayé toute les méthodes : huiles essentielles citron ou lavande qui est censé repousser les chats, le papier aluminium qui devrait être désagréable au contact de ses pattes, le poivre noir et j'en passe. Aucune solution n'est la bonne. J'utilise de la litière qui dure 1 mois, j'enlève ses crottes matin et soir afin qu'elle soit toujours niquel, je la change au bout de 3 semaines pensant qu'1 mois c'était peut-être trop mais rien n'y fait. La taille de la litière est bonne également. Je nettoie sans cesse au bicarbonate, au vinaigre blanc. Peut-être qu'il reste un odeur qui a tendance à l'attirer et à recommencer ? Dois-je essayer avec un autre vétérinaire car elle peut-être effectivement malade ? Avez-vous des techniques de lavage intensifs pour le tissu du canapé sans pour autant l’abîmer ou le décolorer ? Existe-t-il une méthode miracle pour empêcher la récidive ?
Merci d'avance pour vos réponses.