Chat urine en dehors de la litiere de temps en temps

Envie

Bonjour, j 'ai un soucis avec mon chaton sevré de 3 mois .

Je ne comprends pas pourquoi, elle est propre habituellement mais cela fait 2 fois en 10 jours qu'elle urine en dehors de sa litière .

La litiere est disposée dans la salle de bain, et elle urine a coté du bac sur le tapis de bain. Je précise que la litière était dans un état plutôt propre.

Je me demande si cela ne vient pas du fait que je l'ai laissé seul. Je jouais avec mon ami a un jeu de societé, j ai du fermer la porte de la chambre pour jouer tranquille car elle touchait aux pions. Et elle avait les autres pièces de l'appartement pour elle , mais miaulait derrière la porte de temps en temps pour entrer.

Que dois je faire, avez vous des conseils?

2 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

En premier lieu, faut t'assurer qu'il n'y a pas de trouble médical au niveau urinaire... donc consultation véto si ça perdure !

Le chat se conduit souvent ainsi pour manifester un trouble qui peut aussi bien sûr être provoqué par l'environnement, et qui le fait stresser... et il a besoin d'être rassuré, donc il dépose son odeur... chez toi le fait de se retrouver enfermé hors de ta présence par exemple.

Pour t'aider :

Courage, et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Envie

Sauf qu il n y a rien eu de particulier :/