Chat urine devant la porte

Celineprz

Bonjour à toutes et à tous, Nous sommes désespérés ! Depuis notre retour de vacances mi août notre chat urine en dehors de la litière. Au début c'était sous le tapis devant, et actuellement c'est devant notre porte tous les jours. Elle a consulté le vétérinaire en septembre qui a décelé une insuffisance rénale chez elle. Elle a donc des croquettes Royal Canin pour problèmes rénaux en plus d'un traitement à vie. Cependant ça a continué donc on est retourné chez le véto qui nous a prescrit un médicament pour soulager sa vessie. Mais une fois de plus ça a continué. On y est retourné et là il nous a donné du Zylkene pour l'anxiété car pour lui c'est comportemental puisqu'elle fait toujours au même endroit. De notre côté on a changé plusieurs fois de sorte de litière, on a ajouté une litière supplémentaire près de l'endroit où elle urine, on a aussi pulvérisé du spray pour l'anxiété, acheté un petit coussin de valériane. Quand on a ajouté la deuxième litière il y a eu quelques jours de mieux mais maintenant elle fait en dessous de celle-ci. Nous suspectons que c'est quand elle se bagarre avec notre autre chat mâle, mais avant ça n'avait jamais posé de problème.

Ils dorment près l'un de l'autre régulièrement, nous jouons avec les deux et ils ont chacun des endroits préférés dans l'appartement bien à eux.

Elle commence le zylkene aujourd'hui mais ce médicament n'est pas terrible pour les chats souffrant d'insuffisance rénale et puis nous avons peur que, dès qu'on l'arrête son angoisse revienne. Nous aimerions trouvé la cause de ce stress pour pouvoir agir. Avez-vous vécu une situation qui y ressemble ? Avez-vous des conseils ?