Chat urine dans salon

Sonmig

Bonjour,

J'ai recueilli un chat (mâle) sauvage il y a 8 mois. Il a 1 an maintenant.

Malgré la litière et le fait qu'il puisse sortir un peu sur le toit de l'annexe quand il fait beau, il fait pipi dans le salon. Soit derrière la porte qui vient du couloir soit le long d'un meuble.

N'ayant jamais eu de chat avant je ne sais pas ce que cela pourrait signifier.

5 réponses
Lyzzza

Bonsoir Sonmig👋

M'enfin, tu as eu le temps de te renseigner, depuis 8 mois, quand même ?

Ton chat est un matou et il est en rut 😁

Essaie de trouver un véto qui voudra bien le castrer, sinon tu vas plus beaucoup dormir et tu vas passer ton temps à nettoyer les marquages sur les murs et ailleurs (bonjour l'odeur, c'est spécial -à moi ça me file la migraine- une odeur qui se rapproche de celle du buis).

Nettoyage au vinaigre d'alcool dilué.

J'ai déjà fait un message semblable aujourd'hui je vais tâcher de le retrouver.

De ton côté cherche un peu sur Google : calmer un chat mâle en rut.

Liza

Lyzzza

Voilà :

https://wamiz.com/chats/forum/mon-chaton-urine-sur-ma-femme-97612.html#1670428

j'ai dit 1 message, en fait celui-là était déjà le 3e mdrrr

Werewolf1

La vedette celle-la(la Lyzzza)...Lol

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

Sonmig

Bonjour,

Vous précisez que c'est mâle dans le post...Ca signifie que ses coucougnettes doivent être visibles...Donc normal qu'il urine comme ça si il est pas castré...Faudrait voir un vétérinaire et le faire castrer...Le problème,c'est que certains actes sont reportés depuis le 19 Mars et la castration en fait partie...Vous pouvez toujours voir avec un vétérinaire si y a moyen de le faire quand même...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Blue_Cat

Bonjour Sonmig,

Si votre chat n'est pas castré, c'est la raison pour laquelle il marque à l'urine. La saison de reproduction est commencée. La seule solution est la castration, qui se fait à 6 mois au plus tard. Plus vous perdrez de temps, plus le chat risque de garder l'habitude du marquage urinaire.