chat trouvé errant dans la rue

Alienor18

Bonjour, ma mère a trouvé un chat birman croisé siamois dans la rue de Hautefeuille à Égly en Essonne

4 réponses
Nadiabounty

Il faudrait réussir a l'attraper et aller chez le véto pour voir s'il est puce il a peut-être un maître qui le cherche depuis longtemps

Blue_Cat

Bonjour,

Si je vois bien la photo, ce chat a un bien vilain poil sur le visage et le torse, peut-être est-il malade, peut-être n'a-t-il jamais été toiletté et ces chats ont besoin de l'être. Effectivement, une visite véto s'impose. Si il n'est pas identifié, vous pouvez le faire et il sera officiellement à vous.

Mandy1

Pauvre ti chat .

Il doit être âgé et/ ou malade .

Il a l'air de vouloir se chauffer sur la plaque d'égout le pauvre .

Merci à vous de prendre soin de lui .

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Comme mentionné précédemment, le mieux pour ce chat serait de consulter un vétérinaire pour contrôler son identification. Voyez vous un tatouage dans son oreille ? Le vétérinaire pourra vérifier si il porte une puce et peut être retrouver ses propriétaires.

Il semble de plus effectivement mal en point, une visite chez le vétérinaire lui sera je pense totalement bénéfique...

Vous pouvez aussi essayer de déposer une annonce sur "pet alert essone" sur facebook avec cette photo, ses propriétaires le recherchent peut être !

Bien cordialement;

Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "