chat trouvé

Chloeben

Bonjour, j'ai trouvé un chat dans ma véranda ce matin surement abandonné car le seul accès est mon jardin et il y un un mur de 2 m tout au tour... J ai du mal à estimer son age il pèse 350 g et n'a pas de dent après les crocs donc je dirai 1 mois par contre que faut il lui donner à manger? et boit l'eau sans problème et il à mangé quelque croquettes de mon chat (adulte j' avais que ça) que j ai coupé en morceau mais je vois bien qu il n est pas habitué je suis un peu perdu et je ne peux pas le remettre dehors même si c'est compliqué pour moi de le garder il à rien demandé pauvre ti bout. J' ai téléphoné au véto il doit me rappeler dans la soirée il était occupé

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a des chances que ce chaton ne soit pas sevré (je me souviens de mon chaton quand j'étais petite, à 6 semaines il pesait 650g soit presque le double du vôtre), peut-être qu'il s'est perdu ou a été abandonné par sa maman. Emmenez-le chez un vétérinaire pour avoir son avis, il pourra estimer son âge et vous dire comment le nourrir au biberon ou à la seringue, avec du lait spécial,...

Leavers7

bonjour acheter lui du lait pour chaton il lui en faut. ensuite garder le il sera surement heureux avec vous un chat donne de l amour et de la joie j en ai 7 chez moi.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il a peut être été abandonné par sa mère ou alors il est perdu, il faudrait aller voir le véto pour qu'il estime son âge et qu'il vous dises comment le nourrir, donnez nous des nouvelles !

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement, le chaton doit avoir entre 4 et 6 semaines s'il ne possède pas de prémolaires. Le chaton doit donc être en théorie sevré (la chatte arrête sa lactation au bout d'un mois environ). Vous pouvez lui donner des croquettes pour chaton ramollies avec un peu d'eau chaude (attention à ne pas utiliser des croquettes pour adultes pendant trop longtemps, elle ne sont pas adaptées aux besoins énergétiques d'un chaton).

En espérant avoir pu vous aider,

Edwin.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Chloeben

Bonjour merci pour vos message j'ai eu le veto au tel et ma conseillé comme vous croquettes chaton ramolli avec eau tiède et oui je vais acheter croquettes pour chaton j ai donné des adulte car c est ce que j avais sous la main. Le garder chez moi c'est compliqué j ai récupéré un chat il y a 1 mois et elle est sur le point de mettre bas ( je ne connaissais pas l' avortement pour chat) donc compliqué à gérer de plus je veux faire identifier les chatons pour éviter les abandons et je sais bien qu il auront plus de mal à trouver une famille si je demande une participation mais bon dans tous les cas je vais faire identifié le chaton trouvé et si personne je le garderai

Chloeben

merci je vais me renseigner si je peux avoir une aide financière tous en les gardant avec moi autrement il y a le centre hospitalier universitaire vétérinaire mais je vais trouver une solution. Autrement autre petite question le petit chaton à bien mangé ses croquettes ramollis et bien bu par contre il n'a fait aucun besoin je l' ai stimuler avec une compresse humide mais rien dois je m' inquiéter ou cela est surement du au stress?

Utilisateur anonyme

Si ça dure, c'est inquiétant. On est en est où là ?

Chloeben

bonjour, c'est bon il a fait je pense que c'était lié au stress. Autrement il a grossi ( 40 g) trop contente!

Goupil70

Bonjour

Si vous être perdue, ce que je comprends très bien : allez à la SPA la plus proche. Normalement ce sont des pros qui savent agir ou qui au moins vous conseilleront bien.

Sinon un biberon de lait spécial, surtout pas pour humains toutes les 4 ou 5 heures (oui je sais c'est dur) peut peut-être faire l'affaire.

Bonne journée, tenez nous au courant de vos choix.

Arabesquee

L'avortement de votre chatte est peut-être encore possible renseignez-vous et oui contactez des associations

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "