Chat Trop mefiant

Utilisateur anonyme

Bonsoir à toutes et tous, voilà cela fait desormais 20jours que nous avons adoptés Nala, elle a toujours été une chate trés méfiante. Mais elle l'est de plus en plus, elle se cache, dans les moindre recoin, autant dire que c'est la reine du cache cache... Voilà donc depuis 20jours nous faisons vraiment tout pour l'integrée au maximum, notre chat aussi, mais rien n'y fait... Elle souffle constamment est extrément méfiante vis a vis de nous et du chat... Nous ne savons que faire de plus pour essayer de l'integré mieux, nous avons essayé de la laisser venir d'elle même, également le rescue pour animaux...

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai eu le même soucis avec mon dernier.... Avez-vous fait diffuser des phéromones (Feliway diffuseur) à la maison? cela pourra déjà l'aider à le calmer. Ensuite se cacher c'est tout à fait normal pour le moment,il lui faut du temps, de la douceur, du calme... Est-ce qu'elle sort se promener dans l'appartement?

Parlez lui un maximum et avec le plus de douceur possible en la serrant contre vous si elle se laisse faire... Mon petit dernier a été violenté ses deux premiers mois par une autre dame et c'est un grand peureux, cela fait 3 mois que je l'ai et il commence tout juste à accepter que je lui passe à côté sans partir en courant.... chaque jour je lui parle, je lui apporte des petits snack en lui disant que tout va bien qu'il ne risque rien. Je capte son regard.... s'il est sur l'arbre à chat je peux le carresser s'il est d'accord mais sinon impossible de l'approcher.. parfois il me souffle encore. Ce qui est important c'est de laisser du temps (même si on est pressé de lui faire pleins de papouilles)

Patience et amour est votre seule solution :-)