Chat trop maigre

Utilisateur anonyme

Bonjour il y a quelque mois j ai reccueilli un chat abandonner je l ai vermifuger et il a a manger a volonter de la patéet des croquette elle manger mais elle ne grossi pa et me fait de la peine car elle ne pese pas plus de 1k20 je voudrai que vous me proposier quelques petite astuce pour l aider a reprendre du poids 😻😿👍

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La vermifugation est en effet un bon point à considérer lorsque les chats ne prennent pas de poids, vous pouvez également consulter votre vétérinaire pour faire des tests de maladie comme le sida des chats (FIV) ou d'autres maladies qui pourraient affecter sa prise de poids. La prise de poids d'un chat pourrait également être affectée par son état émotionnel, il faudrait lui laisser un peu de temps pour s'habituer à son nouvel environnement. Enfin, cela parait bête mais il faut vérifier que la nourriture à volonté soit effectivement consommée et dans des proportions raisonnables.

En espérant que ces éléments de réponse sauront vous aider

Bonne soirée

Ophélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup mais sa fait 3 mois que je les reccueilli je pense qu il a eu le temp de s habituer a son environement . Il est vermifuger et mon veto ma dit qu il n avait pas le sida des chat mais le corriza et ma dit que sa n avait pas d impacte sur son poids

Greylox

Bonjour,

Renseignez-vous sur l'alimentation sans céréales (croquettes et boites) vous trouverez plein d'infos ici et plein de marques sur des sites tels que Zooplus; Wanimo, Bitiba, croquetteland, nourrir comme la nature... etc.

Avec ça il aura le plein de protéines animales (ce qui est le mieux pou run chat) grâce aux croquettes sans céréales et une alimentation industrielle le plus saine possible grâce à l'apport en eau des boites.

Si vous le faites, n'oubliez pas de faire une période de transition où vous incorporerez la nouvelle nourriture petit à petit en la mélangeant à l'ancienne (si possible sur une période de 3 à 4 semaine). Ça limitera grandement les risques de diarrhées.

Rappelez vous aussi que beaucoup (une majorité ?) des chats domestiques qu'on voit sont en surpoids, il ne faut pas forcement les prendre en exemple. Renseignez-vous auprès de votre véto pour savoir le poids idéal qu'il devrait faire par rapport à sa morphologie et son âge, c'est plus prudent.(1 kg 200 à 4/5 mois c'est normal, à 1 an c'est déjà plus étonnant par exemple)