Chat trop glouton.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chatte mange beaucoup plus que d'habitude.

Je suis sûre qu'elle a vraiment faim car une fois elle m'a mordu le pied tellement qu'elle avait faim.

Est-ce normal?

Flocon d'argent

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais changer de nourriture ,comme vous m' avez dit.Mais ça m'étonne un peu car elle a toujour manger des croquettes Félix et elle mange + souvent que d'habitude.

Pour le nombre de repas,c'est de 3 à 5 repas.

Utilisateur anonyme

L'as-tu stérilisée récemment ? ou peut être est-elle stressée ? ça peut jouer sur l'appétit. Et sinon si elle a des vers ça peut augmenter l'appétit aussi (le vermifuge peut régler le soucis). Enfin, si elle a remarqué que plus elle réclame plus elle a à manger, elle va réclamer de + en + mais ce ne sera pas par faim. Dans ce cas, il existe des astuces comme le jouet "Pipolino" dans lequel tu peux mettre les croquettes et qui oblige le chat a bouger le jouet pr avoir à manger, qui distribue les croquettes 1 par 1 en gros et donc l'oblige à manger lentement et à être mieux rassasié.

En espérant t'avoir aidé.

Bon courage

Utilisateur anonyme

Non, donner uniquement que de la patée c'est mieux que combiner les deux, d'autant plus que la digestion ne se fait pas pareil. Il vaut mieux donner que de la bonne patée que n'importe quoi d'autre. Et meme si la bonne patée coute plus cher, au final c'est pas tellement plus cher que ca puisqu'en donnant de la bonne patée le chat en mange moins car plus consistante. De la mauvaise patée il va en manger plus puisqu'il ne sera pas rasasier.

Et puis bon meme pour la santé tout simplement de nos compagnons, ca me parait normal de donner une alimentation adaptée. Mais dans l'absolu j'en convient et je l'ai deja dit, la plus mauvaise patée est deja meilleure que la meilleure des croquettes. Pour ma part j'ai 3 chats et 400g c'est ce que je leur donne par jour pour les 3 et je suis un peu au dessus de ce qui est recommandé deja. Avec un chat c'est plus facile a gerer qu'avec ne serait ce puisque si l'un ou l'autre mange plus, il va prendre la part de l'autre et ca pour l'en empecher c'est pas facile.