Chat trop glouton.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chatte mange beaucoup plus que d'habitude.

Je suis sûre qu'elle a vraiment faim car une fois elle m'a mordu le pied tellement qu'elle avait faim.

Est-ce normal?

Flocon d'argent

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, quelle nourriture donnez vous à votre chat ?

Utilisateur anonyme

De la pâtée " Félix ".

Utilisateur anonyme

Donc il ne mange que de la pâtée ? Vous donnez combien de gramme par jours en général ?

PS : cette pâtée n'est pas top, mais il est clair que ça vaux mieux que des croquettes.

Utilisateur anonyme

Oui,je lui donne que de la pâtée.je lui donne environ 300 grammes par jour.Mais ces temps c'est plutôt 400grammes

Utilisateur anonyme

Ok, ton chat à quel age ? et il pèse combien actuellement ?

Utilisateur anonyme

Mon chat à 9 ans.

Il pèse environ 4 kilo.

Utilisateur anonyme

Parce que 400g de pâtée par jours je trouve ça énorme... Après la pâtée que tu donne n'est pas très nourrissante car elle contient beaucoup de céréale, il faudrait que vous vous tourniez vers une pâtée plus complète comme ça votre chat sera plus facilement rassasier :).

Luna76

Bonjour,

Je suis du même avis que Angeline.

Tu devrais essayer de changer de marque de paté, car en effet la paté est toujours mieux que les croquettes mais certaines marques sont plus nourrissantes que d'autres.

Je te conseille de commander sur internet il y a des lots de boites de 400g a vraiment pas chere comme ce sont des grosses quantités. Mais toi comme tu le nourris que de paté tu ne risque pas de les perdre, puisqu'une boite de paté se garde bien 2 à 3 jours par semaine.

J'espère que ça s'arrangera^^

Farfalla56

combien donne tu de repas a ton chat par jour? ca peut jouer aussi!

les chats ont peur de voir une gamelle vide, alors dès qu'ils en ont la possibilité ils se gavent "au cas ou", dans la nature ils mangent dès qu'il peuvent et autant qu'il peuvent car ils ne savent pas vraiment quand sera le prochain repas

si tu veux rester aux patées de supermarché je trouve que la meilleure c'est la gourmet gold double délice, on voit bien la viande dedans et tout

mes chats sont très sensibles, je ne peut pas leur donner n'importe quoi et ils la tolèrent très bien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

effectivement essaye une autre marque de patée un peu plus haut de gamme.

Par contre, même si la patée est bonne pour le chat car "humide" et qu'il doit avoir assez d'eau, il est mauvais de ne donner que de la pâtée. le mieux est de donner croquettes + patée. En effet, s'il ne mange que de la nourriture humide, il aura + de tartre et surtout comme il ne sollicite pas vraiment ses dents il pourrait développer des problèmes dentaires.

Le fait de donner les 2 le rassasiera surement davantage aussi.