Bonsoir,
Votre chatte se laisse faire parce que c'est une bonne pâte, mais son miaulement est le preuve incontestable qu'elle n'apprécie pas. Il est important de respecter la nature du chat, qui n'est pas un jouet, mais un être vivant sensible, avec sa propre personnalité et son besoin d'être laissé tranquille quand il le souhaite.
Si vous avez bien 17 ans, je vous félicite de vous poser des questions quant au comportement de votre entourage envers la chatte. C'est tout à votre honneur. C'est bien vous qui avez raison, il n'est pas normal de manipuler un chat sans se soucier des ses propres envies. Peut-être pouvez-vous expliquer 'diplomatiquement' à votre entourage que cette chatte n'est pas un jouet ni un doudou, à la merci des envies de contact des humains qui l'entourent.
Un chat doit se respecter, il ne faut jamais forcer le contact, mais être câlin quand IL LE DEMANDE. Et non quand les humains ont une envie de papouiller. Sachez qu'un chat respecté dans ses rythmes (sommeil, retrait, envie de contact, envie de jouer) ne s'attache que davantage à l'humain qui le respecte.
PS : Il est grand temps de faire stériliser la demoiselle, si ce n'est fait. Les chattes non stérilisées déclenchent très souvent des cancers des mamelles.