Chat trop calme

Karth14
Karth14

Bonsoir, j'ai une chatte ( gouttière ) qui est née le 02/04/2020 et qui a donc 8 mois et 26 jours. Elle n'a pas du tout de problème de santé mais la problème est que chez moi tout le monde a une manie de la porter, jouer avec elle ( ce qui est normal vous allez me dire ) mais il y a des moments où elle n'a pas envie de joué et n'aime pas qu'on la porte donc elle miaule mais elle n'attaque pas du tout et se laisse faire. Et donc je dis souvent à ma famille " a force de l'obliger à jouer et de la porter quand elle ne le veut pas vous allez en payées les conséquences ) donc je voulais avoir si cela est normal que ma chatte se laisse faire ( je n'ai rien du tout contre ça au contraire ! ) et si cela dépend d'un chat a l'autre.

Merci d'avance pour avoir pris le temps de lire ma demande et voire d'y répondre .

3 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonsoir,

Votre chatte se laisse faire parce que c'est une bonne pâte, mais son miaulement est le preuve incontestable qu'elle n'apprécie pas. Il est important de respecter la nature du chat, qui n'est pas un jouet, mais un être vivant sensible, avec sa propre personnalité et son besoin d'être laissé tranquille quand il le souhaite.

Si vous avez bien 17 ans, je vous félicite de vous poser des questions quant au comportement de votre entourage envers la chatte. C'est tout à votre honneur. C'est bien vous qui avez raison, il n'est pas normal de manipuler un chat sans se soucier des ses propres envies. Peut-être pouvez-vous expliquer 'diplomatiquement' à votre entourage que cette chatte n'est pas un jouet ni un doudou, à la merci des envies de contact des humains qui l'entourent.

Un chat doit se respecter, il ne faut jamais forcer le contact, mais être câlin quand IL LE DEMANDE. Et non quand les humains ont une envie de papouiller. Sachez qu'un chat respecté dans ses rythmes (sommeil, retrait, envie de contact, envie de jouer) ne s'attache que davantage à l'humain qui le respecte.

PS : Il est grand temps de faire stériliser la demoiselle, si ce n'est fait. Les chattes non stérilisées déclenchent très souvent des cancers des mamelles.

Kalou124
Kalou124

Bonjour,

Je suis de l'avis de Blue Cat.Un chat n'est pas une peluche et a besoin d'être tranquille. Un chat dort environ 15h/jour et il ne faut pas le déranger afin qu'il garde un bon équilibre.

Vous avez la chance d'avoir une chatte calme. Si vous voulez qu'elle le reste, expliquez à votre famille que c'est à la chatte de venir demander à se faire câliner et de ne pas la porter si elle ne le souhaite pas.

Karth14
Karth14

Bonjour, merci a vous et OUI notre grande fille est juste adorable et beaucoup trop gentille. Après en avoir parler avec les membres de ma famille ils ont compris que ce genre de chose est très inconfortable pour elle et donc : REGLE N1 : SI ELLE NE VEUT PAS ON NE FAIT PAS .De plus c'étais vers l'âge de 3-6 mois qu'il fallait vraiment éviter de la réveiller pour ne pas interrompre ou cause des problèmes a sa croissance. Pour la stérilisation, nous avons pris rdv et sans grande surprise le vétérinaire nous a annonce que seulement les parents auront le choix, qui devront signer les papiers et que même si nous avons 18 ans il n'acceptera rien de notre part ... Cela a un rapport avec les risque de mortalite durant l'opération c'est ça ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?