Bonsoir!
je ne sais absolument pas si il y a eu des post similaires (je m'en excuse à l'avance).
En résumé j'ai eu un chaton il y a 4 mois, Nino.Je l'ai eu a 2 mois.Tout allait bien, c'est un chaton très joueur, très gentil (pas agressif du tout!), très patient. Avant tout les soirs ils montait et dormait au bout de mon lit, ou sur le tapis dans ma chambre. Nous lui avions appris à être propre. Mais un jour j'ai du partir 2 semaines d'urgence et je n'ai pas pû prendre mon loulou. (Il a été pris en charge par mes parents). A mon retour,il avait pris l'habitude de dormir dans le salon. mais il était toujours collé a moi.
Il y a un peu plus d'un mois maintenant on m'a ramené un autre bébé, un petit rouquin de deux mois aux papattes blanches. L'entente a été dure (1 semaine) parce qu'il miaulait et crachait sur le grand, qui lui ne faisait que lui courir après (pour jouer sûrement). Le problème est là. Maintenant ils s'entendent très bien mais j'ai l'impression que Nino est triste. il est très distant avec tout le monde, il ne fait que dormir alors qu'avant il était très actif. il venait tout le temps sur moi, me suivait partout (mais vraiment partout!) et maintenant on le voit moins.Il monte et va dormir dans la salle de bain en haut, ou encore il ne veut plus qu'on lui fasse de caresse, il s'en va.
Pensez vous que c'est à cause de l'arrivée du petit? Parce que quand on se retrouve qu'à deux dans ma chambre il redevient le chaton d'avant, il ronronne, demande les caresses..
Et il s'amuse avec le petit, il le lave parfois, ils dorment ensemble souvent, Nino prend soin d'Happy, il le surveille, quand il ne le voit plus il le cherche.. Et quand on donne une friandise il laisse le petit la manger et en réclame une autre après!
Je précise que je ne fait pas plus pour l'un que pour l'autre, mais le grand a quand même un peu plus d'attention.
J'espère avoir quelques réponse, parce que ça me fait un petit pincement quand je vois Nino allongé, qui me fixe avec un regard vide.. et qui ne réagit plus à rien!
ps: Ils ne sortent pas, et ne cherche pas vraiment à sortir. On peut laisser la porte ouverte ils ne sortiront pas. Ils ne sortent que dans la cour pour jouer ou se détendre, puis ils rentrent.
Merci d'avoir lu ce post en tout cas ^^
😁