Chat triste ?

Aemy_
Aemy_

Bonjour à tou-s-tes.

Il y à maintenant un mois, nous perdions Keera, 5 ans, d'une insuffisance rénale. Partie en une semaine, son état s'était énormément détérioré malgré le traitement.

J'ai deux autres chats et une petite croisée york. Une semaine après le décès de Keera,la chienne à fait une "grossesse nerveuse", qui est aujourd'hui rentrée dans l'ordre.

Ce qui m'inquiète aujourd'hui, c'est le comportement du dernier chat arrivé, Bane, 4 ans. C'est un chat que j'ai recueilli après l'avoir trouvé dans un local poubelle, apeuré et pourtant tout de suite très câlin avec nous.

Des l'absence de Keera, il s'est mis à chercher là ou elle avait l'habitude de se cacher. Mais depuis une semaine, il vient dans ma chambre, s'allonge devant le lit (Elle se cachait souvent en dessous) et attend. Souvent, il rentre dans la maison en miaulant, se dirige vers ma chambre et recommence à miauler en se postant devant le lit. Auparavant il n'à jamais été très câlin avec Lumi, la première chatte arrivée qui a 8 ans, mais là, je le surprends souvent en train de lui faire des câlins, mais elle, elle refuse... Cela me brise le coeur.

J'ai redoublé d'attentions avec les animaux pour éviter qu'ils ne soient trop tristes, mais j'ai l'impression que Bane à réellement du mal à s'y faire.

J'aurai besoin de vos conseils pour l'aider au mieux, je le divertis, il à accès à l’extérieur, mange et boit bien, dort toujours autant, mais communique et pleure beaucoup plus depuis...

merci

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est tellement triste... Personne n'est épargné par la perte d'un être cher hélas... Je pense que tu fais tout bien. La seule chose à faire, c'est d'attendre et de faire preuve de patience. Cela ne fait qu'un mois après tout. Le temps soulage les peines comme on dit. Après, tant qu'il mange, boit et reste propre, c'est bon signe. Bon courage. À toi et à Bane.

Aemy_
Aemy_

Je te remercie Eros..

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?