Chat trisomique
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Votre chat n'est en rien trisomique , aller voir des photos sur Google vous verrez que ça n'a rien avoir ni au niveau du museau ni au niveau des pattes , au contraire la photo me rappelle mon chat lorsque qu'il avait 2 mois et aujourd'hui il est tout à fait normal .
NB - Il a un peu plus de 2 mois : la couleur de ses yeux commence à changer.
Bonjour !
ça alors, j'ignorais qu'une telle particularité existait chez les chats.
Ce lien explique comment la reconnaître et s'y adapter :
https://miaustore.com/fr/les-chats-trisomiques/
La photo n'évoque rien de tel, au contraire, un regard très éveillé d'un chaton de cet âge, et très beau en plus (roux & blanc font le plus souvent des chats gentils et intelligents).
Il reste le comportement, dont vous n'avez rien dit. On est expert(e)s ici mais pas devins, ni vétos si on excepte les "vétos-conseils" de Wamiz.
A vous lire,
Liza
Bonjour, je n'y connais rien mais je suis allée voir sur Goo gle les photos de chats trisomiques et ça n'a rien à voir avec votre chat, du moins à priori. J'attends la suite de ce fil qui me paraît très intéressant.
Vous pouvez développer ? Je suis curieuse de savoir comment vous voyez ça...
Ce chaton me semble tout à fait normal, il paraît même très éveillé et doux. Qu'est-ce qui vous fait penser cela ?
Bonjour
Tout comme Blue Cat son physique n'évoque pas un problème de trisomie...... en principe il y a des signes physiques bien visibles sur le museau et des pattes plus courtes , des problèmes moteurs, neurologiques....vous en dites trop peu sur son comportement pour qu'on puisse vous aider.
Dans le doute, montrez le à un vétérinaire
Bonjour,
en effet on peut voir une forme de trisomie au niveau du regard... tout de même mais ne vous inquiétez pas ils restent très mignons :) Je suis actuellement futur vétérinaire serait-il possible de vous interviewer pour ma thèse sur la trisomie chez les chats ?
Bonsoir,
Je ne vois aucun signe visible de trisomie sur votre chat. C'est en général très visible sur les chats porteurs.
Si il présente des problèmes comportementaux, il faudra en parler à un vétérinaire, les problèmes neurologiques peuvent provoquer des comportements très étranges, sans aucun rapport avec la trisomie.
Sans une photo et (au moins) une description de son comportement, ça va être compliqué 😉