Chat trisomique

Cha'Rtreuse

Bonjour, Je commence à avoir de plus en plus de doute sur le fait que mon chat soit trisomique.... Je l'aime bien mais j'aimerai être fixé sur son sort !!! Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît !

11 réponses
Cha'Rtreuse

Voici le chat en question.

Del2244

Sans une photo et (au moins) une description de son comportement, ça va être compliqué 😉

Blue_Cat

Bonsoir,

Je ne vois aucun signe visible de trisomie sur votre chat. C'est en général très visible sur les chats porteurs.

Si il présente des problèmes comportementaux, il faudra en parler à un vétérinaire, les problèmes neurologiques peuvent provoquer des comportements très étranges, sans aucun rapport avec la trisomie.

Bonjour,

en effet on peut voir une forme de trisomie au niveau du regard... tout de même mais ne vous inquiétez pas ils restent très mignons :) Je suis actuellement futur vétérinaire serait-il possible de vous interviewer pour ma thèse sur la trisomie chez les chats ?

Mike64

Bonjour

Tout comme Blue Cat son physique n'évoque pas un problème de trisomie...... en principe il y a des signes physiques bien visibles sur le museau et des pattes plus courtes , des problèmes moteurs, neurologiques....vous en dites trop peu sur son comportement pour qu'on puisse vous aider.

Dans le doute, montrez le à un vétérinaire

" Monique "
Utilisateur anonyme

Ce chaton me semble tout à fait normal, il paraît même très éveillé et doux. Qu'est-ce qui vous fait penser cela ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bonjour, en effet on peut voir une forme de trisomie au niveau du regard... tout de même mais ne vous inquiétez pas ils restent très mignons :) Je suis actuellement futur vétérinaire serait-il possible de vous interviewer pour ma thèse sur la trisomie chez les chats ?

Vous pouvez développer ? Je suis curieuse de savoir comment vous voyez ça...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lilamande

Bonjour, je n'y connais rien mais je suis allée voir sur Goo gle les photos de chats trisomiques et ça n'a rien à voir avec votre chat, du moins à priori. J'attends la suite de ce fil qui me paraît très intéressant.

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Lyzzza

Bonjour !

ça alors, j'ignorais qu'une telle particularité existait chez les chats.

Ce lien explique comment la reconnaître et s'y adapter :

https://miaustore.com/fr/les-chats-trisomiques/

La photo n'évoque rien de tel, au contraire, un regard très éveillé d'un chaton de cet âge, et très beau en plus (roux & blanc font le plus souvent des chats gentils et intelligents).

Il reste le comportement, dont vous n'avez rien dit. On est expert(e)s ici mais pas devins, ni vétos si on excepte les "vétos-conseils" de Wamiz.

A vous lire,

Liza

Lyzzza

NB - Il a un peu plus de 2 mois : la couleur de ses yeux commence à changer.