Chat très timide avec les invités

Utilisateur anonyme

Salut,

depuis hier et pour une semaine, j'ai de la famille chez moi. Mais Léna est très timide et se cache dans ma chambre quand il y a des gens à la maison.

En temps normal, ça ne gène pas parce que c'est de courte durée. Là, elle n'a pas mangé ni bu depuis hier après-midi ni fait ses besoins.

Je me demandais si je devais laisser la litière et ses bols à leur endroit habituel pour qu'elle ose s'aventurer dans l'appartement et s'habitue aux autres gens ou s'il valait mieux tout lui mettre à portée dans ma chambre.

Est-ce que vous avez des conseils?

7 réponses
Luna76

Bonjour,

C'est difficile a dire car chaque individu est différent..

Si j'étais dans ce cas la, vu le caractère de mon chat, je laisserais tout au même endroit que d'habitude pour qu'elle s'habitue.

Je pense que Ca peut la débloquer et la forcer a circuler plus normalement malgré la présence d'étranger. De plus, elle a toujours accès a tout dans les moments plus calme comme la nuit ou c'est moins stressant pour elle d'aller manger et faire ses besoins.

Cependant je pense qu'il ne faut pas la forcer a etre en contact avec les autres ou l'amener en la portant par exemple dans la pièce ou il y a du monde. Il faut la laisser faire et prendre ses marques petit a petit.

Voilà ce que moi je ferrais après je ne connais pas le caractère de ton chat. Il faut faire attention qu'il ne se rende pas malade en se retenant pour faire ses besoins par exemple.

Tiens nous au courant de l'évolution. Et bonne chance !

Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse.

Je ne la force surtout pas; j'avais aussi des problèmes à l'approcher au départ et j'ai été patiente et maintenant, c'est une vrai pot-de-colle avec moi (j'adore 😁 ). J'ai bien compris l'avantage de laisser le chat avoir son rythme.

Mais tu as raison, elle a accès à la maison quand on sort et la nuit. Je vais bien surveiller la litière et les gamelles.

Luna76

Oui tu as raison c'est le bon comportement. Le chat a besoin de beaucoup de patience ;)

Et la patience paie !

Moi aussi j'adore quand ma minette fait le peau de colle.

Oui surveille, j'espère juste pour toi qu'elle fera pas ses besoins autre part que dans la litiere du coup.

Si elle a accès a tout, les moments ou vous êtes pas la, il y a pas de raison qu'elle n'aille pas grignoter quelques croquettes.

Tiens moi au courant :)

Elodie076

Ma chatte (Hermine)est très peureuse de nature,avant,elle était toujours cachée et elle ne manger presque pas donc elle était un peu maigre.Mais depuis que j'ai récupérerais Loustic de dehors(chatonne de 4 Mois née sauvage)elle beaucoup moins sauvages et même avec des gens qui viennent,elle a grossit et elles jouent ensemble.Alors que la chatonne était née sauvages,elle est câline,sociable et équilibrée.

Il faudra du temps pour ta chatte de s'y faire,de la patience ce tout ce qu'il te faut 😉

Utilisateur anonyme

Elle s'est montrée hier soir et est venue renifler les invités. Elle a aussi fini sa gamelle et cette nuit elle s'est attaquée aux pieds des gens sous la couette. Tout va bien!

Utilisateur anonyme

Ammène la directe chez le veto

Luna76

Amener le chat au vetô parce quil est timide c'est peut un peu excessif non ?! Lol

Super elle a déjà fait un pas en avant. En plus elle attaque les pieds donc tout va bien ! ;)