Chat très malade mais qu'elle problème ?

Alili35

Bonsoir !

J'ai vraiment besoin d'aide.

Hier après avoir mangé je suis allée voir mes chats comme toujours mais j'ai vu un de mes chats, Minette sous un buisson avec beaucoup de mouches autour d'elle, puis j'ai remarqué que ses pattes et ça queue était bizarre, comme mouillé. J'ai alors appelé mon père qui lui aussi c'est demandé. On a fini par pensé à une plante, la ciguë qui était exposé dehors, donné par mon tonton pour mon herbier à faire. Mais je ne l'ai pas déplacé comme on me la demandé. Minette a fini par se déplacer un peu mais elle ne mange plu, ne boit plu, reste assise la tête baissé, elle avait un œil quasiment fermé, tousse du liquide jaunâtre et elle sent très fort, une odeur de mort. J'ai essayé de lui donné de l'eau à l'aide d'une seringue. Puis ma mère ma proposé d'attendre pour voir l'amélioration.

Aujourd'hui je suis retourné la voir plusieurs fois mais l'état se dégrade. Surtout en fin d'après midi ou j'ai pu remarqué que des vers ce sont installés près de son visage, au endroit mouillé et jaune, elle miaulait un peu comme de douleur. Ce qui m'a beaucoup choquée.

Je n'ai pas pu retenir mes larmes devant mes parents qui ont dit qu'on ne peut rien faire à part l’emmené au véto et lui injecté une piqûre afin d’abréger ses souffrances, et j'ai répondu que c'est ce que je veux.

Vous vous demandé surement pourquoi nos l'avons pas emmené au véto avant mais ayant 15ans ce n'est pas facile, surtout que ma mère était inquiétait et ne voulait pas qu'on la touche de peur que nous attrapions un problème.

Je voudrais juste savoir ce qu'elle a.

Un ami pensait à la ciguë mais le fait que des vers se soit installé lui fait pensé à une plaie. Serai-ce un abcès ? Une plaie ? un empoisonnement ? Je me sens tellement coupable.

Merci de m'aider !

4 réponses
Alili35

Bonjour !

Je suis retournée la voir se matin et elle est décédée. C'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle, plu de souffrance pour cette pauvre minette. Ma mère ma affirmé que si elle ne l'était pas, on l'aurait emmené en début d'aprèm pour l'euthanasier.

Mais j'aimerais quand même savoir la cause de ça mort. J'ai vu sur internet qu'ils ont parfois des abcès dû à des bagarres et je sais que elle se bagarrait beaucoup avec Shrek un autre de mes chats.

Merci de m'aider dans ma petite enquête !

Utilisateur anonyme

Bonjour Alili,

À la lecture de votre texte, et vos descriptions j'ai de suite compris ce qui a compromis le décès de ce pauvres chat. Votre plante n'a strictement rien à voir!

La plupart des abcès se développent sur des plaies dues à des bagarres entre chats.

Si une dent ou une griffe pénètre dans la peau, elle atteint les tissus sous-cutanés.

Des bactéries s'y déposent au moment de la pénétration. Diverses sortes de mouches pondent des oeufs sur des blessures ouvertes, de la chair morte, ou dans des poils. Les oeufs éclosent et libèrent des asticots qui vont mettre de deux à une dizaine de jours à atteindre leur taille adulte. La salive de ces asticots entame la peau et provoque une ulcération. Sans soin, le chat peut même mourir de choc à cause des toxines secrétées par ces asticots.

Si votre chat avait reçu les soins nécessaires, il aurait( peut être )pu s'en sortir !

Dès lors ou un chat a un aspect ou un comportement anormal, il faut agir vite!!!...

Alili35

Oui on aurait du agir des que je l'ai vu mais mes parents ont préféré attendre pour voir l'amélioration, je savais que c'était foutu d'avance. Je suis soulagé d'un côté qu'il ne s'agit pas de la ciguë et donc de ma faute mais je suis quand même coupable de sa mort et je m'en veux et j'en veux à mes parents. Ils n'ont jamais été très chats, cela ne veut pas dire qu'ils ne les nourris pas au contraire mais je suis celle qui les caresses et les nourris quand je suis chez moi.

Merci Plume pour ton hypothèse qui je pense elle la bonne.

Alili35

Oui je trouve aussi mes parents sont irresponsables quand il s'agit de soigner mes chats, ils savent pourtant que j'aime énormément les animaux au point de pas manger de viande mais pourtant ils ne font pas le nécessaire pour la souffrance de mes chats. Ils voulaient attendre de voir une amélioration mais résultat un jour après elle est morte en ayant souffert. Je me sens responsable de pas faire réagir mes parents. Merci de ta réponse et désoler d'avoir répondu longtemps après mais malheureusement un jour après la mort de Minette mon chien Sami est lui aussi mort de vieillesse. Cela fais beaucoup pour une personne comme moi très sensible de plus il y a la rentrée des cours donc pas facile. Sur ce bonne soirée !