Bonjour mon chat corsù ( oui c’est original 😂) on l’a récupéré en corse il était abandonné avec une meute de chat dont il était très exclu. Quand tout les bébés buvaient le lait aux mamelles de leur mères lui restait seul. Je pense qu’il a été abandonné pas des humains car contrairement à tous les autres il allait beaucoup vers les gens pour avoir des caresses et un jour il m’a trouvé et suivi. On a craqué pour lui et avec mes parents on l’avons ramené en France par ferry.
C’était un véritable amour. Aujourd’hui il a 1an depuis le 15 mai d’après le vétérinaire. Il était tres câlin passait sa vie à dormir avec moi et ronronnait comme un fou.
Mais depuis environ 2-3 semaine il ne vient plus du tout me voir parfois il ronronne un peu et s’en va, ne tient plus dans mes bras.
J’ai lu que cela pouvait être une maladie mais mes parents pensent que c’est parce que les beaux jours commencent et qu’il préfère passer du temps dehors. Aussi j’ai un deuxième chat avec qui au début le courant ne passait pas vraiment mais maintenant ils ont une relation très fusionnel.
Mais avant cela corsu cherchait déjà l’amour de son frère ( oui je les considère comme des Frères) mais ça ne l’a jamais empêché de passer du temps avec moi.
Je suis vraiment très triste il me manque beaucoup.
Sachant que mon autre chat non plus ne passe plus de temps avec moi car il s’est fait renversé par une voiture il y’a 3 ans et mon pauvre chat s’est fait opéré et à Noël mon autre chat qui avait 11 ans est mort.
Cela nous a tous beaucoup rendu triste et je pense que Charly (le 2 eme chat ) a fait une dépression. Il dormait tout le temps. Bref aucun de mes chats ne passe plus de temps avec moi et bien que 6 mois ait passé après la mort de pilou mon premier chat c’est toujours très dur et je n’ai plus mes chats pour me faire des câlins.
C’est très dur à vivre. Mes chats sont toute ma vie. Même si ils sont distant, je les aime plus que tout mais je m’inquiète alors si vous avez un avis n’hésitez pas.
(Ps: ils sont tous les deux castré mais pas vacciné et passe beaucoup de temps dehors. Ils mangent et boivent bien.)
J’ai inséré une photo de lui quand il dormait avec moi. Il est adorable.
Merci bonne journée. ( désolée pour les fautes)