Chat tres bizarre aide d'urgence

Utilisateur anonyme

Bonjour le forum, il y a un chat sauvage qui viens manger dans mon jardin souvent. Mais aubourd'hui il est revenu tout bizarre:

Son pelage est tres bizarre ( comme si il avait pris un bain de tondeuze , et comme brulée a certains endroits), On dirait qu'il a été momifié dans du petrole qui a séché. Il marche tres lentement comme si il avait mal a tout ses muscles. Cest tres bizarre et je sais pas si ya quelquechose que je pourrai faire. Merci d'avance

2 réponses
Arabesquee

Emmenez le chez le vétérinaire

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet il y a urgence !

Si vous arrivez à l attraper :

- vous pouvez essayer de le rincer, mais cela risque de ne pas lui plaire (protégez vous avec des gants...)

- le plus urgent est de l emmener chez le vétérinaire, car il a dû rentrer en contact avec un produit potentiellement nocif et il a pu en ingérer ...

Si vous n arrivez pas à l attraper, vous pouvez tenter d'utiliser une trappe pour le piéger.

Bon courage !

Laura

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "