Chat traumatisé

Utilisateur anonyme

J'ai déjà été 3x chez le vétérinaire ce mois-ci. Mon chat avec un gros rhume, a été soigné pour cela. Maintenant le problème est qu'il se cache, crache sur moi, rale dès que je le prend, ne mange plus, ne bois plus, il a les pupilles dilatées...

Pour expliquer son histoire en bref :

C'est un chat qui a toujours vécu seul. Depuis 1an et demi, nous avons adopté un chat dans la rue car ses propriétaires l'avait abandonné. Tout allait bien, ils se regardaient mauvais, se crachaient parfois dessus mais aucune bagarre. Cette semaine, quand je suis rentrée chez moi, j'ai retrouvé Guismo caché, il ne voulait plus venir dans ma chambre, comme s'il avait peur. Il ne se nourrissait plus, j'ai donc été chez le véto. Celle-ci m'a dit qu'il était traumatisé et est sous médicament.

J'aimerais avoir vos conseils pour aider au mieux mon Guismo...

9 réponses
Utilisateur anonyme

Je vais appeler Dellys pour te répondre

Utilisateur anonyme

Probable que cela soit la présence de l'autre chat qu'il ne supporte plus.

Soit tu les sépares soit tu confies l'autre chat à quelqu'un.

Malgré tout il serait bien, avant tout, d'amener ton chat chez le vétérinaire car un chat qui ne mange pas, ne bouge plus, ne bois pas ce n'est pas normal.

Donc, va chez le vétérinaire et après, avise.

Utilisateur anonyme

J'ai déjà été au vétérinaire justement... Je voudrais juste des conseils pour l'aider à être moins stresser. Ils sont déjà séparés depuis qu'il est traumatisé (environ une semaine). Confier l'autre chat à quelqu'un d'autre me parait impossible car elle sort et n'a jamais connu les voitures (route barrée chez moi depuis plus de 6ans)

Utilisateur anonyme

Qu'a donné le vétérinaire comme médicament ?

Par contre le problème c'est qu'il semblerait que tu aies attendu beaucoup trop longtemps avant de vraiment t'inquiéter, tout cela pour te dire que donc ce n'est pas en une seule semaine que ton chat peut se débarrasser d'un an et demi d'angoisse.

Utilisateur anonyme

Des calmants. Il n'a jamais montré aucun signe de stress. Il vivait tout à fait normalement. Ca fait 1 semaine qu'il se comporte bizarrement.

Utilisateur anonyme

Ton véto a t'il vérifié la gorge du chat je prend la conversation maintenant

Car mon chat qui mangeait pas avait lui une laryngite , si cela fais un an et demi que tu as deux chats logiquement ils devraient s'entendre maintenant tu peux m'éclaircir la situation merci

Utilisateur anonyme

Oui, il a eu le coryza. Il a été sous antibiotiques une semaine. La gorge est encore un peu gonflée mais le vétérinaire dit qu'il ne faut pas s'inquiéter que ça va passer.

Pour les chats, l'un sort, l'autre non (celui dont je te parle ne sort pas). Ils s'entendent pas vraiment, ils s'évitent mais ne se battent jamais!

Utilisateur anonyme

Donc c'est pour cela qu'il mange pas il faut que le véto lui fasse une piqure antibiotique , ensuite il faut lui faire faire des inhalations de pérubore , tu lui mets dans un bol tu mets le chat dans sa caisse une serviette dessus le bol à coté pendant 15 minutes , comme il est enflammé niveau de la gorge il y a grand chance que le coriza est devenu une laryngite c'est ce qui s'est passé avec le mien , pourtant je l'ai emmené de suite chez le véto .

Ensuite il faudra lui donnez de la paté energissante , il mange pas car il sent pas , et se planque car il faible et peut être déshydrater dans ce cas il faut retourner maintenant chez le véto , si c'est un bon véto il le gardera et le mettra sous perfusion pour le réhydrater , ton chat risque de mourir je te conseille d'aller de suite chez le véto , et changer de véto car là celui là assure pas du tout , donnez des antibiotiques par voix buccales a un chat qui a une gorge irritée c'est du n'importe quoi , va de suite chez un autre véto je te le conseille vivement

Utilisateur anonyme

Bon tu es en ligne tu me réponds plus soit tu es partout en courant chez le véto ??? soit il y a un beugg sur le post ?